mar.
31
déc.
2013
« Janvier est le mois où l'on offre ses meilleurs vœux à ses amis. Les autres mois sont ceux où ils ne se réaliseront pas. »
(Georg Christoph Lichtenberg : 1742-1799) philosophe, écrivain et physicien allemand.
Lichtenberg est passé à la postérité pour ses quelque 8 100 pensées et aphorismes ;
Lichtenberg a également publié "Consolations à l’adresse des malheureux qui sont nés un 29 février..." (traduit de l’allemand par Pierre Pénisson, Ole Hanse-Love, Theo Leydenbach, Paris, Corti, 1990.)
Il a été salué par Goethe, Kant, Schopenhauer ou Nietszche. On le découvre en France grâce à André Breton.
ven.
27
déc.
2013
Le père Noël ne m’a rien apporté… même pas un petit rien… qui m’aurait occupé pour la soirée (car je m'amuse de petits riens) et bien j’ai quand même dû lui dire : merci !
C’est qu’il l’attendait mon remerciement… puisqu’il m’a répondu « de rien ! »
Voilà qui prouve que l’on doit remercier même pour un rien…
-« Mais de ce cadeau, je n'en ferai rien… » Luis dis-je
-« Comment ? Et les avantages collatéraux...
Pas de pollution pour la planète… puisque rien à déballer !
Rien à ramener pour échanger parce que trop grand pour votre âge mental !
Rien à lire, à classer, rien à ranger … vous devriez être satisfait, vous qui êtes bordélique ! Vous faites beaucoup d’histoires pour des riens…»
Je ne savais pas quoi répondre car il me connaissait bien, le bougre ! J’insistais tout de même :
-« Mais votre truc ça ne « veau » rien à la revente, comme dit mon boucher qui n’est pas un vaurien… puisque végétarien ! »
-« On ne va pas chicaner sur des riens… mais si vous auriez préféré un iPhone ou des Wii U fabriqués par des enfants en Inde, au Pakistan, en Malaisie, en Chine ou ailleurs… »
Je cédais à bout d’arguments :
-« On ne va pas se disputer pour un rien, mais avouez que devoir dire merci… pour rien… ».
-« Comment, grâce à moi, n’avez-vous pas fait un texte qui ne rime à rien ?
A Noël prochain, je ne perds rien pour attendre… mon cadeau ?
mar.
24
déc.
2013
chaque année Yahoo! donne le classement des mots clés "les plus recherchés sur son moteur de recherche" effectuée depuis un PC ; voici celui de 2013 :
La royauté anglaise a encore de beaux jours devant elle avec… « boy Georges !»
Parions qu'à Noël 2014 l'actualité filante comme des étoiles, soit encore plus futile pour passionner les internautes, en dehors des guéguerres... dont on ne se lasse pas.
lun.
23
déc.
2013
Kalachnikov aujourd'hui ton arme s’est enrayée !
L'inventeur de la kalachnikov a passé l’arme à gauche... Et s'il n'a pas passé Noël, c'est qu'il y a une justice… même en enfer ! Il sera privé de cadeau de Noël !
Si certains se contentent de changer leur fusil d'épaule… le camarade kalachnikov a plié arme et bagages ! Son arme automatique vendue à des millions d'exemplaires est utilisée par les armées dans 80 pays et des terroristes de tout crin...
À son enterrement sa famille aura-t-elle larme à l’œil… ? Car il n’est pas devenu riche, puisque la Russie n’a pas reconnu son droit à la propriété intellectuelle ! Faut dire qu'elle est utilisable sans manuel !
Ah quel carton la kalachnikov aurait-elle fait s’il n’avait pas été déporté à 11 ans par Staline ! Il aurait pu émigrer aux USA et y faire fortune… un pays ou les ventes d’armes sont libres !
Comme il a satisfait de nombreu militaires ce Russe si vil, un des plus décorés du pays, il ne devrait pas avoir une cérémonie civile... pour entendre une dernière fois : portez arme ! Reposez arme !
Ce type qui pouvait tenir en respect n'importe qui, avec son arme... écoutera-t-il avec respect dans un autre monde, les paroles de Nelson Mandela : « L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde »
jeu.
12
déc.
2013
100.000 donateurs environ, quelques 80.000 adhérents et 3000 bénévoles qui faisaient vivre 600 salariés et les Présidents régionaux. C’était avant… à la S.P.A.
En septembre 2009, le 3ème rapport de la Cour des Comptes relevait de graves dérives, des animaux négligés, des gaspillages coûteux, de l’argent détourné et même, des disparitions de legs.
Mais depuis « On se goinfre sur la bête… » Nous dit le canard enchaîné qui dénonce les singeries à la S.P.A. de Paris pourtant mise sous tutelle depuis 4 ans ! Faut dire que les gentils membres donateurs gavent depuis 4 ans des cabinets de conseil à gogo, des missions entre copains et en famille... des honoraires exorbitants, en plus de l’ancienne administratrice provisoire qui s'est octroyée 1.26 million d'émoluments...
Oh « il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! » Car à la S.P.A. ils ne vivaient pas comme des pachas… puisque en juin 2013, les 10 plus haut salaires du siège totalisaient 91 540€ par mois seulement… (Charges incluses).
Est-ce que les donateurs resteront de gentils « toutous » alors que la nouvelle Présidente s’appelle Natacha ? Depuis son élection à la SPA, on s’entend comme chien et chat ! Faut dire qu’on la faite adhérer à l’association 2 mois plus tôt !
C’est un métier de chien... qu’a accepté cette spécialiste des animaux depuis 13 ans à la radio et la télévision, qui tient une chronique sur France 2 dans l’émission « Télématin » ; elle intervient sur Europe 1 et produit aussi des émissions pour la chaîne du cheval Equidia. « Le cœur de métier est de recueillir des animaux abandonnés, essentiellement des chiens et des chats » indiquait Natacha le cœur sur la main, après son élection.
Natacha... a pourtant du chien ! (Même s’il ne vient pas de la S.P.A. son Golden Retriever) et il va falloir qu’elle se donne un mal de chien pour remplir à nouveau les caisses. Espérons qu’elle ne prendra plus les bénévoles et donateurs pour des pigeons !
pour voir l'article du Canard : cliquer sur "lire la suite"