ven.
24
juin
2016
-Divorce entre le Royaume Uni et l’UE… qui gardera les enfants ? Les enfants que sont l’Écosse, l’Irlande du Nord et Gibraltar n’en sortiront pas indemnes...
-L’Écosse a soutenu le maintien à 62% contre 38% et l'Irlande du nord à 56%, et même l'enclave de Gibraltar, ont plébiscité le maintien dans l’UE. Alors va-t-on remplacer le R.U.( Royaume-Uni ) par le R.D. (Royaume Désuni) ?
-Qui se trompe le plus, les États "désunis" d’Europe ou les États-Unis de Trump ?
-L'Angleterre aura l’opportunité de gagner le championnat de foot, de « son Europe... » puisque l’Écosse, l’Irlande du Nord, le Pays de Galle en font encore partie !
-Pourquoi puisqu’on critique tant Bruxelles... ne changerait-on pas en proposant Amsterdam ? (Pique… épique… et colère grande… de MÉLANCHON pas tout !)
-Décidément les britanniques ne peuvent rien faire comme nous, ils votent en semaine !
-La conduite à droite de Cameron n’est pas faite pour le R.U. Alors qu’ici c’est la gauche qui maintient la conduite adroite… du com-promis et de la Sainte-Thèse ! Mais « le changement c'est maintenant » ?
dim.
19
juin
2016
Cette année elles ont fait fort les 2 villes voisines gersoises de Lectoure et Condom… Elles ont trouvé le moyen d’organiser leur salon du livre le même W.E. alors qu’elles ne sont qu’à 23 km de distance !
Par la route il faut 23 minutes pour que les organisateurs se rencontrent…
Bon c’est vrai que s’ils prennent le bus, ligne 932, ils doivent comptez 2h45’ ; faut dire que les 2 villes (1) ne sont pas reliées directement par la Société de transport qui fait le détour par Agen dans le département voisin !
Le résultat est que les visiteurs se sont raréfiés par rapport aux années précédentes... à moins que ce ne soit dû indirectement et par ricochet à la grippe aviaire ! Elle a asséché les élevages des bandes de canards et d’oies de janvier à fin mai… contrairement à ce qu'indique l'affiche de Lectoure !
Pour l’année prochaine, quelle solution pour que le bonheur reste dans le pré ? Fusion du salon subventionné de Lectoure et du salon populaire d’initiative privée de Condom ? Sinon ce dernier qui fait déjà Bandas à part… devra faire bande à part, et à une autre saison en laissant la lecture à Lectoure !
(1) Si vous joignez ces 2 villes en bus vous passerez par Astaffort, et avec un peu de chance, vous apercevrez la cabane au fond du jardin de Francis (Cabrel)… Attention la superbe balade en bateau par la Baïse pourrait satisfaire votre soif d’aventure non étanchée par l’Armagnac ! Mais si le parcours est bu-colique, il ne vous permettrait pas de relier ces 2 villes.
sam.
11
juin
2016
L'origine du nom est gallo-romaine (villa pinta ou villa picta), c'est-à-dire ville peinte, c'est que le long des routes romaines, les tavernes étaient peintes en rouge.
Mais ici dans l'Aude et non dans la ville du neuf, trois, il s'y déroule le 1er salon du livre et de la BD ce dimanche 12 juin 2016 grâce à une peintre !
Attention même si on sait que dans le 93, "la ville la plus taguée c'est Villepinte..." Ici ce n'est pas la ville ou l'on boit le plus de pintes...! Extrait de Sous la lune de crocodile" un livre
aux 650 pensées et aphorismes, qui devrait plaire ici pour offrir à la fête des pères...
ven.
03
juin
2016
J'ai ri quand... la femme du pompiste qui venait travailler rue de la Pompe, s'est occupée de cirer les pompes des clients un peu trop pompeux.
Certains venaient dans le 16ème pour y faire le plein des sens ! Même s'ils manquaient de décence, elle était toujours « super » avec eux…
J'ai pleuré quand elle a reçu cent plombs qui lui ont fait faire du mauvais sang… après avoir été braquée par un fusil à pompe. Triste de finir sa vie complètement pompée !
(Extrait de Métiers à sourire...)
Mais aujourd’hui le plaisir des sens est devenu le plaisir d’essence…
Car dans ce monde de brut et donc de moins en moins raffiné, nous passons Leclerc de notre temps à faire l’Esso sur les routes, pour au Total quel Mobil ? Même pas une belle pompiste !
On se plaint d’être à sec, tandis que le moteur économique, en ce temps peu ordinaire, est au bord de l’explosion, pour un avenir qui semble si terne… s’il n’y a que le prix à la pompe qui compte.
Il conviendrait de rester sur sa réserve, ne pas « Baupiner »(1) voire jauger de l’indécence de ces bouchons qu’on pousse un peu trop loin… D’ailleurs il y a des coups de pompes ou des coûts de pompes au cul qui se perdent !
La vérité de tout cela sortira-t-elle du puits de pétrole ? Que l’on paie trop… Qu’en pensent nos huiles essentielles ? Peut-on choisir entre L’éthanol et l’état nul ? Voilà qui est super inquiétant !
C'est en dégainant le pistolet de la pompe qu'on prend un fameux coup de fusil. Je vous laisse réfléchir sur cet axe là ou sur ces taxes-là. Et depuis la disparition des pétroleuses et autres pompeuses de grands chemins, gardez-vous des libertins !
(Extrait 24 mai de facebook Philippe Couteau Dit Bilout...)
(1)
(1) Pour rester dans l’écologie
mer.
01
juin
2016
Ce jour, les barrages bloquent Bordeaux,
Ou bien Macron à St-Amand les Eaux.
D’autres barrages... Cèdent contre l’eau !
Mais dès que s’abattent les trombes d’eau...
Arrive qui ? Aux… landes... Le divin !
Car c'est heureux, il nous reste le vin...
Mais ceux qui en parlent le mieux ce sont les Américains :
-"La Cité du Vin est le Disney-land du vin ! C'est un passage obligatoire(...) à Bordeaux"
-"La Cité du Vin, est le parc d'attraction de nos rêves"
-"La France présente sans doute la meilleure attraction touristique de l'histoire" Etc.
Alors le "plus grand lieu culturel dédié au vin du monde" va-t-il atteindre l'objectif d'attirer les 450.000 visiteurs annuels attendus ? D'encaisser 40 millions d'euros chaque année en retombées et de créer 750 emplois ?
Salauds d'amerloques toujours là pour nous redonner le moral ! Trop naïvement enthousiastes...! Nous on n'aime pas ça en ce moment... Ils vont nous gâcher nos nuits de boue.