lun.
18
avril
2016
Allo… Quoi !
D'après l'affiche du salon du livre de Souillac (46) qui a lieu ce dimanche 24 avril, je suis inscrit dans la section "romans jeunesse"... Que les romans tiquent... je le comprends ! Mais
toujours rien de romantique dans mes textes... d'humour.
Bon pour la jeunesse, je le sais car mes livres font rajeunir… Mais 50% de mes dédicaces sont pour des adultes !
La preuve c’est que le record du « Bestiaire loufoque » est toujours détenu par un couple sans enfant, de 95 et 90 ans (des ex-enseignants tout de même, nobody is perfect !) Les 650 pensées et aphorisme de « Sous la lune de crocodile » ne sont destinées qu’à ceux qui n’aiment pas lire ! C’est dire si j’ai un vaste public… d’enfants mais aussi d’adultes. Pour les 2 autres livres écrits en ateliers d’écriture humoristique « Des mots pour le rire » et « Les jongleurs de mots » ils sont trop oulipiens pour que ces pastiches et Nouvelles à rire, soient compréhensibles avant l'adolescence.
Bon que l'on se rassure, je ne postulerai pas au prix des lycéens (contre la loi El khomri...) Qu’on se l’écrive ! Ni au Renaud dort... (Car il est toujours debout...) Ni au Médicis de Catherine, ni au prix de Flore et de la Faune, ni à l'Inter-raillé... Pas plus qu'à celui des lecteurs d'Elle et Lui ou au prix de la Société des gens de lettres et parfois d’esprit… Non je ne participerai à aucun Goncourt, puisque je ne cours pas au son du gond !
L’important vous l’avez compris c’est qu’à Souillac l’on se marre avec entre autres Pierre Bellemare, que l’on s’instruise avec le co-fondateur de l'hebdo «Le 1» Laurent Greisamer, qu’il ne faut pas confondre avec Nick Samer… Et retrouver Jean-Pierre Alaux qui est pourtant sorti du Lot... avec la réussite de ses séries « Le sang de la vigne » dont "Noces d'or à Yquem" c’est du "Allo… Quoi ! "
lun.
11
avril
2016
- L'agriculteur qui cultive ses champs magnétiques, trouve beaucoup plus facilement... une aiguille aimantée, dans une botte de foin !
(Extrait du livre de 650 pensées et aphorismes "Sous la lune de crocodile" de Guy Mothe) sera dédicacé ce 24 avril au salon de Souillac (46)
ven.
01
avril
2016
Tout d'abord merci à mon collègue de goulot, Jean qui de son clavier m’a envoyé l’info que j'ai transformée comme j'ai bu...non comme j'ai pu !
Le ski oui, évite la prise de poids car en basse teneur de calories même par temps froids
le ski oui booste la santé cardiaque réduisant les risques de caillots sanguins et dilate les artères améliorant la circulation sanguine sur les pistes
le ski oui empêche le mauvais cholestérol de s’accumuler dans les artères bouchées aux heures de pointes
le ski oui riche en antioxydants réduit le risque d’expansion des vases et d'éventuelles cellules cancéreuses
le ski oui réduit les risques de certaines formes de démence comme la maladie d’Alzhei-mer et de montagne
le ski oui a un effet sédatif et anxiolytique permettant de combattre le stress et l’anxiété, bien meilleur que l'ancien thé...
le ski oui aide à la digestion et facilite les descentes comme les slaloms même dans les salons
le ski oui rallonge l’espérance de vie de nos cellules, certaines d'entre elles ne pouvant pas d'elles-mêmes se régénérer ou se réfrigérer
le ski oui a très peu de glucides et n’élèvera pas votre taux de sucre dans le sang ce qui serait diablement bête si vous souffriez de diabète !
Je sais vous allez dire : pour l’hiver le ski oui…mais pour l’été ? Ben il reste le jet-ski !
Alors buvons au ski oui...Mais modérément !