Ça y est… le père Noël m’a livré mon bolide ! juste avant qu’il n’ait son accident d’avion…(1) Car moi aussi je veux rouler des mécaniques… Aller à fond la caisse ! Le plus difficile pour lui ce fut de trouver un parking pour la garer ! Maintenant c’est moi qui vais devoir monter au créneau !
J’en avais assez de ma vieille voiture cabossée que les gros 4x4 ne respectaient pas dans les parkings… c’est pourquoi dans ma lettre au père Noël, j’ai souhaité que la nouvelle venue fasse la pige à tous ces prétentieux 4x4 d’opérette !
Vous les connaissez ces types ou ces frimeuses qui se garent n’importe où dans la jungle urbaine ! Ils sont greffés de cette prothèse de surpuissance du moi, symbolique d’un individualisme sauvage qui entraine même des "4x4-treuses" à rouler sur les couloirs de bus, se garer en double file ou de travers, occupant deux places de parkings.
Enfin je vais appartenir à cette caste routière où l’on toise les autres d’en haut et où l’on voit plus loin qu’eux. Mais un ami m’a dit : arrête ton char Ben
Hur, je te croyais "rangé des voitures" mais je vois bien que tu risques de déraper, ne voyant pas ce qui t’attend au tournant… en roulant à tombeau ouvert !
C’est en entendant cette voix que je me suis réveillé…!
(1) Hélas il a lâché les rênes de son attelage en plein ciel en prenant un Boeing en pleine face ! Que les protecteurs des animaux soient rassurés les rennes ont réussi à atterrir à Rennes...
Ceux qui envoient du bois… ne se doutent pas de tout ce que l’on peut faire avec... En voulez-vous la preuve pour Noël ?
-Voici un sapin réalisé par un commerçant qui avait reçu trop de chèques en bois !
-On peut aussi parfois recevoir une volée de bois vert (donc impossible à brûler dans une cheminée) qui servira à décorer son intérieur...
-Avant Noël un créancier qui a trouvé porte de bois chez son débiteur, s’est vengé en emportant la porte… et voilà ce qu’il en a fait !
-Certains pensent que c’est un industriel qui savait faire flèche de tout bois...
-A Épinay-sur-Seine, une femme en avait assez chaque année après les fêtes de Noël d’épiner sa moquette... Aussi a-t-elle fait une scène à son conjoint bricoleur pour qu'il lui installe un sapin
sans épine…
-On dit aussi l'hiver quand un poêle aboie, que c’est un Alzheimer qui a oublié son chien à l’intérieur…
-A Noël nous devons aussi penser à ceux qui sentent le sapin… même si avec quatre planches ils savent en faire un sapin de Noël !
-Finalement c'est juste pour vous dire un simple bonjour que je vous laisse ces planches de salut…