jeu.
23
avril
2015
Au Vatican il n’y a plus d’ambassadeur Français depuis janvier 2015: le pape François refuse toujours l'ambassadeur homosexuel choisi par la France
Que voulez-vous on n’avait personne d’autres à présenter ! Un pédo reconverti ? Une femme ? (Pour rétablir la parité au pays de la charité...)
Cette affaire est déplorable, ou alors c’est volontaire… on fait de la provoc en présentant un homo et comme on sait qu’il sera refusé, ça fait des économies ! Imaginez tous les frais d'ambassade évités depuis cinq mois...
Mais ne rêvons pas, il va falloir accélérer les médiations, appuyer sur la pédale… nous dit François, le nôtre… celui qui aime faire un tabac avec ses blagues mais n’est pas plus pape que soupape de sécurité !
Les deux François pourraient se réconcilier, prendre un verre ensemble en vidant quelques verres d’ambassadeur…
Décidément, beaucoup de manque de diplomatie… dans le choix de cet ambassadeur ! La prochaine blague de « Moi-Je » va-t-elle être de nommer un homo à l'Arabie Saoudite ou une ambassadrice au Qatar... ou aux émirats ?
Une solution serait de proposer un embrassadeur…
Mais qu’est-ce qu’un embrassadeur ? C’est un ambassadeur connu pour ses affectueuses accolades ; d’après la définition trouvée dans l’excellent livre « Des mots pour le rire » (en vente sur ce site)