mer.
05
août
2015
Pour lire les bonnes nouvelles, ne pas lire la presse du matin… mais seulement celle du soir, car c'est bien connu : « journal du matin, chagrin ! » et « journal du soir, espoir ! »
D’ailleurs le journal « le Matin de Paris » n’a vécu que de 1977 à 1987 après un dépôt de bilan et malgré de prestigieux collaborateurs... entre autres Christine Bravo, Jean-François Kahn, Jean-Paul Kauffmann, Didier Porte, Bernard Langlois (ATTAC), Gilles Tordjman, François-Henri de Virieu, c’est dire s’il y avait du beau monde !
(Max Gallo, ancien porte-parole du gouvernement, en était le directeur de la rédaction, puis son ancien directeur de cabinet, François Hollande, l’y avait rejoint… Enfin le député Paul Quilès pris la tête de la rédaction mais ne pu empêcher la liquidation judiciaire en 1987)
Après cette 1ère preuve sur les difficultés de la presse du matin, voici ce qui me conforte dans la lecture de la presse du soir, qui elle annonce des bonnes nouvelles :
-Ebola: aucune personne infectée n’est encore arrivée dans un aéroport Français... On peut dormir tranquille, il n'y a pas
d'avion annoncé avant demain !
-Israël Le Hamas a accepté la proposition d'un cessez-le-feu de quelques heures... ça peut donc tenir la nuit !
-Le Conseil d’État a annulé le classement en espèces nuisibles de la pie (dans l’Aube, l’Aude, le Calvados, l’Isère, la
Marne, la Seine-et-Marne etc.) C'est la pie qui chante pendant que le Conseil d’État jacasse...
-L’économie va redémarrer grâce au "bitcoin", (une des monnaies virtuelles) «C'est une chance pour l’économie !» selon un rapport du président de la commission des finances du Sénat (UMP) et de son rapporteur général (PS). Pour une fois qu'ils sont d'accord....