mer.
08
oct.
2014
La manipulation de l'industrie du tabac, dénoncé à l’émission de France 2 dans « Cash investigation » du 7 octobre n’a pas fait un tabac…
Faut dire qu’en face, il y avait un type qui fait 40% d’audience avec un sacré mental, on l’appelle d'ailleurs le mentaliste ! Et il ne fume pas dans ses missions...
Nous, démocratiquement, on a élu l’illusionniste… mais dans l’hémicycle c’est l’orage, on tonne on sait… et ensuite on s’étonne car « le Club Français des parlementaires amateurs de havanes » se fait inviter au resto… par des personnalités de la British American Tobacco… Nom d’une pipe !
Notre ministre de la Santé a décliné de s'exprimer sur les contrats liant l’État français à des cigarettiers. Officiellement pour des raisons d'agenda… Comment voulez-vous qu’elle sexe-prime sur un sujet aussi casse-pipe ?
Pire, la commission européenne touche chaque année des sommes importantes de producteurs de tabac… Il n’y a pas de fumée sans feu avec 20 000 lobbyistes à Bruxelles pour seulement 750 députés au parlement européen ! Pas étonnant que l’odeur du tabac y empeste l’air.
Ça cancérise aussi sur le gâteau aux USA… (Quel beaux mots « quand sert et cerise sur le gâteau…! ») car des fabricants Américains encouragent : « Fumez car vous aidez 2 fois votre pays:
Alors demain pourquoi les vapoteurs... n'iraient pas voter pour les lobbyistes ?
Derrière moi, une petite voix me souffle : « Hé, tes zigues, arrête ! » Cela a le don de me faire fumer (de rage...)