mer.
31
oct.
2012
François le normal a dit : -"Exercer le pouvoir, aujourd'hui, c'est très dur. Il n'y a plus aucune indulgence, aucun respect. Mais je le savais"
Heureusement qu’un homme averti en vaut deux !
Pour Halloween la soirée fut donc mortelle pour le Président … Il aurait même dit : -"Avec leurs sondages, ils me mettent la tête comme une citrouille !"
Alors les inspecteurs des impôts ont mis leurs masques Hollandais et sont allés sonner aux portes en criant : « Frick or sweet ! » (Argent ou bonbons)
ou plutôt « fisc and fric ! » (Impôt et argent) car ce n’est plus une farce puisque tu es le dindon de la farce !
Trick or treat ! (Farces ou friandises) est passé de mode...
Et la copine du chef, opine du chef !
mar.
23
oct.
2012
Armstrong le tout puissant… Le fer de Lance !
I am strong ! Pensait cet homme clé du "programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport".
Armstrong cette fois-ci devant le peloton… d'exécution !
Mais les z’héros sont fatigués ainsi que les "transfusionmen" ; alors l’Union cycliste Internationale vient de retirer à Lance Armstrong l’intégralité de ses titres pour cause de dopage.
Félix Baumgartner chute de 39 km à mach 1,24. Armstrong sa chute fait elle aussi du bruit mais sans franchir le mur du son ! Quoique il y ait de la résonnance…
Car voici un soutien inattendu avec notre septuagénaire Michel Drucker, indéfectible ami des "people" et des puissants !
Ce Drucker l'expert… Quelle compétence en vélo ! Alors il s’est mis « en danseuse » a sorti ses « gros mollets » et nous a pris pour des « jambettes » :
-« La sanction est trop forte », la mesure « arrive trop tard », il se dit « partagé »
-« Je lui garde mon estime parce que c’est un ami qui m’a reçu chez lui »
Alors Drucker, il suffit de l’inviter à bouffer pour lui faire avaler des couleuvres ?
-« Ce type, je le respecte, même s’il a pris des produits dopants »
Ben ça alors… je n’en crois pas mes oreilles ! Ben Johnson dopé sur 100m non plus ! Il continue sur la 2 :
- « Je veux garder le souvenir d’un très grand champion car c’est un grand champion, Contador est un grand champion, tous ceux qui ont été contrôlés positifs, qui ont été suspendus restent de grands champions. »
Et si on faisait passer des tests antidopage à Michel Drucker ?
Faisait-il partie de la secte... Ou était-il naïf comme nous ? On dirait un communiste des années 60 qui découvre les crimes de Staline mais ne veut pas se rendre compte à quel point il a été manipulé !
Ou un Maoïste des années 70 qui ne veut pas croire que son idole a affamé son peuple et fait 50 millions de victimes.
L’hypocondriaque s’est identifié à son idole malade qui a guéri d'un cancer... Sinon comment défendre un type qui a monté une maffia au sein du peloton !
Un sale type qui entre les menaces et autres intimidations se faisait passer pour un exemple avec sa fondation !
Armstrong tu as trompé ton monde car tu ne sais pas jouer de la trompette… juste du pipeau… Tu nous as bien fait marcher mais pas sur la Lune.
Heureusement il nous reste Robert Marchand, le centenaire le plus rapide au monde à vélo sur 100 km ! Et ça doit rassurer Michel…
Bon rétropédalage !
jeu.
11
oct.
2012
L'extraterrestre de Roswell, Felix Baumgartner est loin d’être un sot, puisqu’il est devenu le 1er homme à franchir le mur du son en chute libre, après un saut de plus de 39 000 m (un saut de puce dans l’histoire de l’humanité ?) Mais un sceau officiel authentifiera l’exploit.
La ville de Sceaux était candidate pour l'aventure, mais Red Bull craignait la météo ce 14 octobre 2012 et qu’il se mette à pleuvoir à seaux ! Ce qui est moins souvent le cas à Roswell, au-dessus du désert du Nevada, aux Etats-Unis.
Déjà bébé, bien qu’il ne soit pas né sous le signe du Verseau, les fées s’étaient penchées sur son berceau en lui ôtant tout vertige !
Petit, Felix s’entrainait déjà aux sauts-de-mouton, aux sauts à pieds joints ; puis au catéchisme il priait son ange gardien et rêvait au saut de l'ange…
Adolescent il resta puceau jusqu’à ce que les filles montent chez lui à l’assaut. Après ce saut dans l’inconnu, ce sportif s’adonna au triple saut.
Plus tard il eut de la conversation, arrivant facilement à sauter d'un sujet à l'autre.
Le matin même du grand jour, il réussit son saut-de-lit et un saut périlleux au-dessus de son matelas, ce qui indiquait de bons augures...
Aujourd’hui qu’il a franchi le mur du son à pied, il ne lui manque plus que le saut dans le temps... ou le "Grand Saut" ?