ven.
28
mai
2010
Dès le samedi 22 mai en voyant tout ce monde sur ses Champs-(Elysées), il s’est levé le lundi en se disant :
-"on m’avait bien prévenu qu'il y aurait du bétail ! Et pour une fois que les paysans ne manifestent pas avec du purin, il n'y a pas de raison pour que je ne redescende pas sur le plancher des vaches ! Pour y faire un effet bœuf !"
-"Pour Pentecôte, lundi 24 mai afin de digérer l'entrecôte, voilà ou il faut que j’aille... Faire remonter ma côte et montrer qu’à défaut d’être sur la paille... Je vais moi aussi, montrer ma mascotte !" Alors il a sorti sa belle plante vers le jardin poétique ou elle a pris la pose et l'oeil bovin.
Lui qui voit la paille de loin dans l’œil du voisin… Mais pas la poutre dans le sien... N’a pas entendu dans la foule : « tient voilà le rat des Champs-(Elysées) avec sa souris des villes ! Ils se croient dans les jardins du petit Trianon...
Mais ils n’ont pris ni râteau, ni pelles, ni sifflets ! Ils avaient oublié de prévenir de leur visite...
mer.
26
mai
2010
Déjà en juin 1990, la Moisson sur les Champs Elysées avait fait fureur, mais elle avait été suivie d’une espèce d'opéra-spectacle se terminant par un feu d'artifice...
Aujourd'hui c'est un Disneyland pseudo-agricole ou les bacs en bois remplis d'herbe font déplacer 2 000 000 personnes ! Incroyable, il fallait voir le parisien s'extasier devant du blé, (ils en manqueraient ?) du maïs, des étendues de colza ou encore des vaches !
A croire qu'ils n'en avaient jamais vus... D'ailleurs on ne s’y reconnaissait plus avec tout ce bétail... Des veaux tètent leur mère... Des Parigots... Tête de veau !
Qui disait qu’il fallait construire les villes à la campagne ? Cher Alphonse aujourd’hui c'est l'inverse, c'est la campagne que l'on a mise en ville ! Sur les champs, ils ont ratissé large… Très large ! Alors les gars des villes ont pris la clef des champs, en croyant que c’est la clef de sol... Fertile et attachant et surtout pas semé d’embûches...
Ainsi va, la vie aux champ... Comme on l'entend à chaque carrefour... Sauf pour ceux qui continuent à faire le poireau... Même si ça ne leur rapporte pas gros !
Les jours suivants au bureau, ils ont montré les photos et plus tard ils pourront dire : j'y étais ! Si ça, c'est pas du "parisianisme !"
suite voir "plus d'info"
Grâce à l’effet de serre, les légumes avaient poussé plus vite sur les champs, que dans nos campagnes ! Il fallait voir la pyramide de fruits et légumes, rivaliser avec celle du Louvre !
Certains parisiens au cœur d'artichaut y cherchaient même le fruit défendu... Car si c’est la crise, ce n’est pas encore la fin des haricots, des courges ou des cornichons ! Quelques sots, s’y sont... pressés comme des citrons… ça ne les changeaient pas du métro !
D'autres mi-figue, mi-raisin, se demandaient si on les avaient pris pour des poires, tout en regrettant le temps des cerises. C’est qu’il n’y avait pas assez de cucurbitacées pour ceux qui n’ont toujours pas un radis ! On connait les campagnes d'interdictions de fumer, pourtant, il y avait du tabac… Par contre le cannabis manquait aux adeptes de la polyculture !
Le métissage était très réussi, j’ai vu des cheveux poil de carottes, des oreilles en choux-fleurs, des nez gros comme une patate, des grands comme des asperges, des petits parisiens bruns découvrant le houblon, des obèses qui faisaient connaissance avec des petits pois et même quelques magrébines y ont découvert le sarrasin…
Des prostituées sorties du bois voisin, ont essayé de faire rougir des tomates et des ivrognes dont la tête tournait, sont tombés dans les choux, rien qu’en voyant des tournesols… Ils ont été embarqués par des paniers à salade !
Il y avait même quelques grosses légumes dont Bruno Le Maire Ministre de l’Agriculture, JP Huchon,
Anne Hidalgo 1ère adjointe à la Mairie, J.L.Borloo Ministre de l’Ecologie. On y a même vu Jack lang... c'est dire si c'était du parisianisme !
"suite à plus d'info"
dim.
23
mai
2010
Avoir de l’esprit… pour Pentecôte ?
La question que je me suis posée aujourd’hui…
Vais-je avoir un peu d’esprit pour Pentecôte ?
Comme chaque année le problème est reconduit
Déjà, l’on me dit que je fais un drôle d’apôtre…
Moi qui conduit sans permis de prier Dieu…
Je voudrais bien un sauf-conduit religieux
Oh, même pas pour rire à s’en tenir les côtes !
Quoique, à deux et en marchant côte à côte…
Nous chanterions des prières universelles
De la Mecque à Saint-Jacques-de-Compostelle…
S’il le faut sous les ponts, à Pont-Saint-Esprit...
Nous sauvant… "par l'opération du Saint Esprit !"
Gémeau (Extrait de "Pré-texte à rire")
Au pied de mon arbre, je vivrais très vieux...
Devinez ou se trouve le plus gros platane d’Europe ?
Dans le parc du château des Bruyères à Pont-Saint-Esprit. Il à 460 ans, même s'il ne les fait pas !
Il mesure plus de 50m et avec l'âge, il a un peu d'embonpoint puisqu'il fait 10m de circonférence.
Comme pour les bananiers… Faut-il mettre ce platane au régime ?
jeu.
20
mai
2010
Depuis début mai 2010, c'est à nouveau une française qui devient la doyenne de l'humanité… Eugénie Blanchard, a 114 ans, (née le 16 février 1896 à Saint-Barthélemy). Poussons donc à nouveau un provisoire cocorico !
Comme c’est à Curaçao dans les Antilles, qu’elle est entrée dans les ordres sous le nom de soeur Cyria Costa; serait-ce la cure de curaçao qui l’a maintenue jusqu’à cet âge ? Peut-être le ti-punch ?
Mais bonté divine... Comme le dirait un futur candidat à la Présidentielle... Si on"vit 114 ans, on ne va pas continuer à avoir la retraite à 60 ans"!
On n'a pas fini avec les bavards... d'âges... mûrs !
Eugénie Blanchard n'est revenue à Saint-Barthélémy qu'à l'âge de 60 ans, mais il vaut mieux éviter la photo ou elle apparaît à 114 ans, car elle a l’air plus endormie que Jeanne Calment !
On peut d'ailleurs se demander si la clé de la longévité de ces 2 femmes ne serait pas une vie active dépourvue d'anxiété…
En effet l'une était peu stressée en étant none et Jeanne qui ne prenait pas de calmant disait que son secret c'était de ne jamais avoir travaillé ! Et vous voudriez rallonger l’âge de départ à la retraite ?
sam.
15
mai
2010
"On est très loin d’un plan de rigueur…" C'est ce qu'à dit F. Fillon le 6 mai, d’un ton plat...
Mais il faut certainement comprendre que l'on n'a jamais été aussi près ! On ne peut plus repousser le délai de rigueur…
"La perversion de la cité commence par la fraude des mots" avait dit Platon...
Est-il normal qu’après la rigueur de l’hiver arrivent les gels de dépenses de l’état ?
D’abord parce que l’Irlande l’a fait dès 2008, L'Italie l'an dernier a réagi avec rigueur et cette année la Grèce, le Portugal, l’Espagne seront aux arrêts de rigueur. Nous ne pouvons être plus près de ce pays qui nous achète 20% de nos exportations, à moins que l’on nous prenne pour plus bête que Rantanplan !
Nous pensions en avoir fini avec la rigueur hivernale… Voici la rigueur printanière avec l’arrivée des saints de glace !
Ce ne sont pas les bons plans qui arrivent avec des bruits de tambour : "Rataplan... Plan... Plan !"
Alors brisons ces gros mots, mis bout à bout ! Et arrêtons les périphrases pour éviter de dire les mots tabous et même les circonlocutions d’une pratique d'inspiration totalitaire !
A la rigueur… Laissons les seins de glace aux femmes frigi… daires !
Les surendettements des Etats providence, ont fait leur temps, mais qui ose l’avouer ? Personne, de peur qu’on leur en tienne rigueur..?
jeu.
13
mai
2010
A la messe télévisuelle, diffusée dès ce Mardi à 18h40 sur Direct 8 par le prêtre Morandini… on a battu le record d’audience de l’émission depuis 4 ans ; car le bogoss y rassemblait 522 000 téléspectateurs dans la béatitude devant sa bogossitude !
-Putain si la TNT et la télé n’existaient pas, comment les occuperaient –on ?
Autre record à la grand messe de Facebook à Montpellier ou il est vrai, le vin de messe coulait à flots géants… Les 10 000 Facebookers y ont battu les 9 000 personnes de l’apéro-géant de Nantes et sans faire de mort !
-Putain si les portables et les ordi n’existaient pas, comment les occuperaient –on ?
Meilleur résultat d’audience depuis 6 mois pour la messe du journal télévisé de mardi à 20 h sur TF1, ou le curé défroqué Raymond la science, se payait encore notre tête en annonçant goguenard la présélection d’un groupe de 30 footballeurs au lieu des 23 attendus !
Avec 12,5 millions de téléspectateurs qui se demandaient… Vieira… viendra pas ! Benzèn à disparu, manque-t-il de carbu..?
En bonus, nous avons appris qu’ à force de lui tomber sur le dos… Il avait emmené son chirurgien dans la salle… ( vu l’état de son dos !) Pas étonnant qu’il en ait plein le dos des journalistes !
-Putain si TF1 et la coupe du monde n’existaient pas, comment les occuperaient –on ?
En cette période sensationnelle ou seule compte l’ascension dans les sondages, on nous annonce 500 000 personnes à la messe célébrée à Fatima par Benoît XVI, alors qu’en 1917 c’était une paroisse rurale de seulement 2 500 habitants… ça donne de l’espoir pour les petites communes !
-Putain si les religions n’existaient pas, comment les occuperaient –on ?
dim.
09
mai
2010
Restez à couvert… car le temps est couvert en Grèce !
Il est là… Comme une menace intermittente… Il rode sans bruit, on ne le voit pas descendre.
Il est argenté mais n’a pas d’odeur… Normal, l’argent n’a pas d’odeur !
D'après les cartes de prévisions de la météo britannique, un nouveau nuage de cendres émises par le volcan islandais pourrait se situer au-dessus de la France...
Mais s’il n’y avait que le nuage de cendres dû à l'éruption du volcan, qui perturbe le trafic aérien dans le sud de l'Allemagne, l'Autriche et une partie de l'Espagne, du Portugal...
Sur le ciel européen, le nuage remet le couvert !
Si vous sortez vos euros, au moins sortez couvert ! Les saints de glace approchent…
Alors, il faut s'en sortir… En gardant les pieds sur terre mais la tête dans les nuages ! Puisque même en mer, au Golfe du Mexique le couvert du dôme a dû être déposé, sans pouvoir canaliser l’essentiel des 800 000 litres de pétrole qui sont rejetés chaque jour .
S’il n’y avait eu que ce nuage de cendres...
Le volcan de la spéculation continue de menacer le ciel européen. Mettez-vous à couvert ! La pluie de cendres tombe, l’euro s’effondre… Je parle sous couvert… D'actualité !
Et s’il y avait un euro-nuage ?
C'est neuro-logique !
jeu.
06
mai
2010
Déjà toute petite, elle était très Jonquille
Euh... très gentille, mais très timide.
Aussi, elle perdait vite les pétales...
Un jour qu'elle tomba malade
on la porta chez le Docteur Bouquet :
-Bonsoir Corole Bouquet !
-Bonsoir Marguerite, alors que se pistil ?
Tu as mauvaise étamine !
-J'ai fait des bêtises Docteur Bouquet
Et ça me donne des soucis !
-Vase ? Je te demande chardon :
Quel genre de bêtise ?
voir la suite sur plus d'infos
-Je me suis myo-sottises !
-Ce n’est pas très grave Marguerite c’est de ton âge.
Toutes les petites fleurs font des sottises !
-Ce n’est pas tout Docteur…
Je suis amoureuse de Fanfan la Tulipe,
ça me donne des végétations luxuriantes !
Et quand je mange, j’ai du mal à Azalée…
J’ai même les oreilles qui bourgeonnent.
-Ah ça, c’est plus grave… je vais devoir t’opérer.
Quelle heure est-il ?
-Sécateur Docteur… Entendit-il, un peu dur de la feuille. -Déjà ? Opérons vite !
Hélas, l’opération ne fut pas une réussite.
Marguerite fut paralysée dans la fleur de l’âge
Et elle resta plantée là… Comme un légume.
Alors, elle alla porter plante au commissariat…
Mais personne ne voulait l’écouter, chez les flicus !
On lui répétait sans cesse… "Ah mais mademoiselle,
Il faut accepter les conséquences :
Cette opération a été réalisée à fleuristes et périls... "
voir la suite sur plus d'infos
Marguerite était très malheureuse.
Elle tenta même de mettre fin à ses jours
En avalant du désherbant !
Il lui restait pourtant une toute dernière chance :
Une greffe ! Que réalisa le Docteur Trémière (Rose)
L’opération réussit parfaitement…
Marguerite était guérie.
Elle redevint pollen de vie et put recommencer
A jouer à cache-cache pot et se maria avé…
Avec Chris ! (Anthème) que l’on croyait homo…
Mais il était terreau et elle devint Reine-Marguerite !
Graine de terre d’angle (Reine d’Angleterre)
Car Chris Anthème était Angrais…
Marguerite fut heureuse pour des siècles
Et des cyclamens… On peut dire qu’elle a eu du pot !
Vient d'internet, envoyé par Danielle D.
lun.
03
mai
2010
Selon l'ayatollah Kazem Sedighi, imam de la prière du vendredi de Téhéran, le sexe serait fauteur de séismes...
C'est vrai qu'en Iran, des séismes il y en a souvent... De là, à dire que c'est dû, à trop d'usage du sexe !
Serait-ce exact pour Ribéry qui a vu trembler son environnement, après le séisme «Zahia » ?
Des blogueuses Américaines (qui sont aussi un peu blagueuses) ont entrepris le 26 avril de répondre à ce dirigeant religieux iranien, en arborant des décolletés provocants, histoire de voir si la terre tremble effectivement…
Pourvu que d’autres plates-formes pétrolières ne s’écroulent pas en Louisiane ou ailleurs…
Cachez ces seins qui font déjà trembler... Les ayatollah !
dim.
02
mai
2010
Sur un mur qui se lézarde
Un laid lézard se hasarde
A passer nu, à découvert
Devant une belle lézarde.
L'ingénue le regarde de travers
Pensant qu'il mue ce lézard vert.
"Je suis allergique au muguet
Ce n'est pas rare au mois de mai !
En plein soleil, je fait le guet..."
Il rit le lézard qui mue gai.
Sans hésiter, il change de peau
Chaque fois qu'il manque de pot.
Il sait qu'il sauvera sa peau
S'il est laid comme un crapaud...
Gémeau - Extrait de "Bestiaire Loufoque"
sam.
01
mai
2010
1 brin de causette, 2 brins de revendications, 3 brins de muguets... Mais comme cette année, le 1er est un samedi... On se fait voler un jour sur notre weekend !
Aussi on est parti manifester, sans parti pris...
Défendons les droits des travailleurs qui ne veulent plus travailler... Soutenons le droit à chômer ! Nous ne voulons pas rester sur la paille, mais le chaume pour tous...
On a Défilé pour des filets de protection... familiale ! Pour le travail des sans-papiers, pour des filets à provisions... sociales ! Pour la retraite aux flancs beaux des culturistes fonctionnaires ! Pour les 35h en Inde, pour la retraite à 60 ans en Chine...
Défilons... c'est notre manie festive... car des filons d'or sont taris à jamais ! Selon les syndicats ou Selon la police, peu importe les chiffres... Ici c'est fini, il n'y a plus de machines...
Pour vivre... On attendra les touristes... de Chine !
S'ils reviennent de l'exposition universelle... (voir ci-dessous)