sam.
26
juin
2010
Quand mettra-t-elle pied à terre ? Elle qui en a encore sous la pédale… ! Faut dire qu'elle en a aussi sous le casque...
Le jour même où la France est en grève contre la réforme des retraites, Jeannie Longo, décroche son 57ème titre national à 52 ans !
A défaut d’un beau coup de pied de nos fous-balleurs… c’est un beau coup de pédale et même un pied de nez à l'actualité.
C’est peut-être la meilleure réponse qui ait été donnée à nos milliardaires grévistes… « d’à fric du sud ! »
Eux aussi sont contre l’allongement du temps de travail...
Heureusement, l’avion à atterri avant le départ de la manifestation pour nos retraites (ou contre ?) du jeudi 24 juin, afin qu'ils puissent
rejoindre le cortège !
Mais sous le sifflement des vuvuzelas, les y a-t-on entendu crier leurs slogans: “Le million, le million !” et “ tous ensemble, tous ensemble, bééé, bééé ! ”
En effet, tous les moutons cheminots et autres gaziers, encadrés de leurs bergers, y chantaient les grands "airs de la fonction..." C'est que tout le monde veut être "fonctionnaire ou assimilé…" (Puisque rien ne changerait pour les régimes spéciaux !)
Il n’y a pas qu’en en afrique du sud que l’on à perdu le nord !
mer.
23
juin
2010
Nous savons marquer de la main… Même si nous "jouons comme des pieds !"
Puis nous avons montré que nous savions "jouer des coudes" avec l’expulsion de Gourcuff...
Enfin un sélectionneur aussi bête que ses pieds a refusé la main tendue de son homologue sud-africain... Un véritable "coup de boule" de non respect, un geste anti sportif ! Un de plus à montrer aux écoles de Foot...
Il ne finira pas en beauté mais en "botté… en touche" !
Oui, il y a des "coups de pieds au cul" qui se perdent !
Déjà lorsqu’il avait demandé la main de sa femme, devant 10 millions de téléspectateurs au terme du match perdu face à l’Italie, ce vieux que l'on aurait dû pré-retraiter, était plus ridicule que romantique ! D'ailleurs la main, il ne l'a pas obtenue...
Alors que le monde entier nous hue pour nous être qualifié haut la main... Ce qu'il a fait n’est pas "hue-main" au pays du baisemain et des droits de l’homme !
Quel dernier beau croche-pied que de ne pas tendre la main… ça manquait au palmarès ! Vraiment, il n’y avait pas que "des sales gars-mains" dans cette équipe...
Voilà que nous nous donnons encore en mauvais exemple, en partant une main devant, une main derrière !
Ce sélectionneur devrait-il être "mis en exa-main"? Quand on est autant à côté de ses pompes, on espère que la pompe à fric va s’interrompre, après ce voyage en grande pompe et aux hôtels pompeux !
Bah... Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes car nous avons besoin d’essuie-mains ! Surtout pour cette main non tendue, car peut-être que personne ne la lui prendra demain ?
Dominé... Domino... Domenech... Amen !
ven.
18
juin
2010
Voilà c’est fait… On a bouffé le ballon... Sans penser que ce serait plié en 2 temps et surtout pas en 3 mouvements ! Ils se sont promenés, en Afrique sans but, avec leur pompe à fric ! (les pompes Adidas ou Nike bien sûr !)
Moi au début de la partie, j’aurais mis les débutants qui auraient mis des buts tant qu’ils étaient en vie… Maintenant ils errent sans but !
-Comme des pauvres hères ?
-Oh… Que nenni ! Ils sont riches comme crésus…
Et l’entraîneur… Quel entrain ! appuyé sur son poteau, bras croisés… Quelle attitude entraînante... Même pas une consigne à crier à son équipe… Faut dire qu’avec l’équipe qu’il a composé…
Vous pensiez qu’il allait avoir l’attitude de celui qui galvanise… Qui réoriente le placement de ses joueurs ? A mon avis, il aurait plutôt fallu une entraîneuse… Non des entraîneuses, du type Zahia et sans traîner !
Mais voilà en pleine période d’allongement de date de départ à la retraite, la France va battre en retraite… plus vite que prévu… à 32 ans et pas à 62, 63 ans !
Enfin avec eux on n’aura pas à passer d'un financement de retraités à un financement de chômeurs !
Va falloir en jeter à la pelle…des joueurs...
A commencer par ordre alphabétique par :
-L’Abidal ne fait plus le moine, il ne fait plus que dalle !
-Le cas d’Anelkaka (un cas ou 2 ?) Il aurait dû louper aussi cette 1ère coupe… comme les 3 précédentes.
-Gallas (hélas trop lent… Est-ce un gars las ?)
-Govou, d'entrée c'est Go vous, go-home !
-Henry IV (car 4ème coupe du monde) un joueur d’hier surtout à ne pas faire le lent de main !
-Ribéry (qui rit de tout, quand c’est à pleurer et surtout de son sale coup de la salière...)
Car il va falloir faire l’appel aux coiffeurs… dès ce 18 juin 2010, si on ne veux pas raser les murs de honte ! L’appel à ceux qui ont envie de rentrer en résistance et les autres au rebut...
dim.
13
juin
2010
Elle en a tellement fait, d’émissions... Télé, radio… à l’époque ou elle était Ministre !
Elle en a tellement fait, des missions… (sur les prisons, sur le suicide des adolescents…)
Mais elle a aussi été démissionnée à l’occasion d’un remaniement ministériel en juin 2009 et ce job lui a-t-il été trouvé en échange de sa disparition ?
Cette dame très cathodique a-t-elle les compétences particulières pour présenter « les conséquences sociales de la mondialisation » afin de faire des propositions en vue du G20… ? Elle qui ne parle pas anglais... C’est pourquoi cette rémunération débutante un 1er avril 2010 n’apparaît ni sérieuse, ni très catholique !
Si notre Président manque à ce point de hauts fonctionnaires, dont c'est le métier de faire ce genre d'étude, il faut y mettre des fonctionnaires à talonnettes comme lui… Il s'était pourtant calmé, mais seulement en apparence, puisqu’il continu avec les pratiques de la Mitterandie…
Alors son confesseur, l’abbé Résina le lui a dit… « Attention Christ-tine tu n’es pas en accord avec ton livre-confession" (publié fin 2006 qui s'intitule: "Je ne suis pas celle que vous croyez".) Un livre à lire au pieu ! (comme on dit chez Ruquier)
En la voyant sur « France 2 » dire le cœur sur la main qu’elle faisait une croix sur cette juste rémunération… On a eu un pincement au cœur pour elle… En ces temps de crise, elle se sacrifie aussi et porte sa croix ! sans lacher la bannière.
Remerciez-là du geste… Juste un signe de croix… Elle vous en prie !
« Va, et désormais ne pèche plus... » Ce n’est pas un pécheur qui le dit, c’est Jésus !
En attendant la diffusions de la liste des cumulards de tous poils, de tous les profiteurs qui s’agrippent au trésor public et sont à la recherche de la moindre rémunération supplémentaire...
Serait-elle trop longue à établir vu le nombre de ceux qui cumulent des postes de conseiller général, de maire ou d’adjoint, de président de conseil d’administration d’offices publics, voire d’emplois privés ?
sam.
12
juin
2010
Vous saviez que l’Afrique du sud avait autant d’abeilles et de bourdons ? Au 1er match déjà, il fallait être un fana des Bafana bafana… pour entendre ce vacarme assourdissant et monotone.
Il parait qu’ils ont dit qu’ils s’arrêteront d’en jouer, dès que la France leur fera un match à leur couper le souffle…
Au 2ème match je ne les ai pas entendus longtemps… J’ai coupé le son… ce n’était plus supportable d’écouter les vrombissements d’insectes, surtout qu’en voyant jouer cette mauvaise équipe de France, c’est moi qui avais le bourdon ! Sauf quand j'ai vu Thierry Henry réclamer un pénalty pour une main du défenseur Uruguayen dans la surface de réparation ! Là, ça ma fait rire !
Au 3ème match, J’ai pensé quand on va leur envoyer les « gauchos » ils auront moins d’abeilles… Mais, même le « Messie » Argentin n’y est pas arrivé !
Yoann Gourcuff a dit après France-Uruguay : «Avec les vuvuzelas, on n'entend rien. C'est impossible. On ne s'entend pas alors on ne communique que par gestes»
Voilà donc la vraie raison de ce triste match... On ne l'a pas gagné, même à 11 contre 10, puisqu'il manquait le dernier geste ! Encore une fois, aurait-il fallu qu’ils jouent des coudes ?
Alors comment changer Anelka, Govou, Henry qui n’ont pas leur place, hors du banc ou les attendent Gignac, Malouda, Valbuena ? Dans ce vacarme, ce n’est pas la faute de Doménech s’il fait la sourde oreille… C’est la faute aux vuvuzelas !
La corne m’use que si je l’écoute… Au prochain match contre les Français, nos supporters n’ont qu’à leur jouer des cors des Alpes ! (Qu'il n'y ait pas que nous, qui en ayons marre de tout ce tintamarre!)
Si dans les stades, il est impossible d’y entendre des chants traditionnels typiques, venez à Toulouse…
Johnny Clegg, le zoulou blanc, y chante les 16 et 17 juin. Sans Vuvuzelas… voir ci-dessous
ven.
04
juin
2010
Face à la chine, ce soir il n'y a même plus le football à notre actif… C’est fini... Ils ont réussi à nous faire rire jaune... Pour eux, notre pays a été rayé de la carte du Foot, puisqu'il n'a pu franchir la Muraille de Chine, construite par la 82ème équipe mondiale et encore, ce n’étaient pas tous des titulaires en face !
Ma... Chine... Arrière... Puisqu'on joue sans avant ! Heureusement pour oublier, au pays du vin, il nous reste les verres-ballons !