jeu.

29

nov.

2012

Trop polis pour être au net !

LHERAULE, fait face aux «éternels mécontents, rancuniers, persécutés et autres grognons»
LHERAULE, fait face aux «éternels mécontents, rancuniers, persécutés et autres grognons»

D'après la presse du 28/11/12, le maire Gérard Plée de Lhéraule (60) a pris un arrêté obligeant ses concitoyens à dire "bonjour" en mairie, sinon ils sont priés de quitter les lieux !

 

Le courrier Picard ? Bien sûr je l’ai (1) lu ! Je me fais l’écho de ce canard du coin pour rapporter une décision un peu oiseuse… Prise par une municipalité dans l’Oise.

On sait que l’on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs, mais les raleurs de Lhéraule puisqu’il s’agit d’eux, en font tout un plat, faut dire que ce sont leurs oignons !

Ces « éternels mécontents, rancuniers et autres grognons » pensent que le maire de Lhéraule ne doit pas inverser les rôles… Car dans sa commune, le maire élu sans étiquette, prend pourtant des mesures radicales… (Peut-être même radical-socialiste) Il veut qu’à la Mairie on dise « bonjour » « merci » « au revoir » « s'il vous plait». Il veut que l’on se conforme à l’Etiquette !

Ne croyez-vous pas Gérard Plée que « s'il vous Plée» apparaisse comme trop poli ?

Quand des administrés obséquieux se couchent devant vous, ne sont-ils pas trop au lit pour être honnêtes ?

 

Si l’expérience réussie, le Président de l'Assemblée nationale va prendre la même mesure… Nous ne verrons plus de député faire le bras d’honneur comme Emmanuelli ? Dans l’enceinte du Parlement Fillon et Coppée seront obligés de se dire « bonjour » ! Puis « après vous » ! « Merci, je n’en ferai rien » Etc. Mais personne ne le saura car trop polis pour être aux fenêtres ; Mais ce serait trop polis pour être au net !

 

(1) surgelé !

0 commentaires

lun.

19

nov.

2012

drôles de cocos

Eh ben mon coco, qui sera le cocu ?
Eh ben mon coco, qui sera le cocu ?

Coppé ou Fillon ? Ces drôles du COCOS n’arrivent pas à les départager… puisque cette COCOE (Commission d'Organisation et de Contrôle des Opérations Électorales) de l'UMP a annoncé tôt ce lundi matin, la suspension de ses travaux de validation des résultats des bureaux de vote. À l'issue d'une nuit rococo, son président Patrice Gélard l'a annoncé et ils reprendront à 10h.

 

Une élection à la noix (de coco) pour deux cocos à la noix...

 

Deux présidents… du même sexe ? Pourquoi pas, si on les prend au mot… l’UMP aura 2 papas homo !

 

Les copéistes demandent "l'annulation de 4 bureaux de vote des Alpes-Maritimes sur la base des PV réalisés par des huissiers" (plus de bulletins dans l'urne que de votants).

Les fillonistes évoquent dimanche soir des "irrégularités" dans le département des bouches-du-Rhône et à Toulouse.

 

Un copé-collé... Hein, Mr Coppé, Il fallait bien être énarque pour organiser une élection pareille !

 

Promis, la prochaine fois un tirage au sort suffira ! Ça fera au moins une élection en moins de perdue !

 

L'ancien président Sarcoco, savoure peut-être...

0 commentaires

dim.

11

nov.

2012

Lire ou s'encainailler à Brive-la-Gaillarde ?

Les ragots aussi vont bon train...
Les ragots aussi vont bon train...

Ah les retrouvailles entre gens de bonne compagnie... Etre dans le "train du livre" au départ de Paris ça désoriente ! (Comme on dit dans l'orient express) On dirait que la presse bobo parigote et certains auteurs habitués, sont venus s'encanailler dans la Province dépaysante, le temps d'un W.E.

 

Bernard Pivot qui tweete l'instant historique plus vite qu’il ne dictait dans sa jeunesse... "Dans 75 minutes part de Paris le train, dit train du cholestérol, qui emmène écrivains et journalistes à la Foire du Livre de Brive" (bernard pivot@bernardpivot1 le 9 Nov 12)

 

Un autre Bernard fourmille d'inspiration en écrivant sa carte postale de vacance : "Aujourd'hui à Brives pour le salon du livre ou se retrouve la plus grande colonie vacance d'écrivains" (Bernard Werber@Werbernard le10 Nov 12)

 

Toute l’équipe de Charlie Hebdo était là, c’est dire si la culture était représentée... pour s’aviner au goulot du terroir après le foie gras... (Quoi on peut être de gôche et respecter certaines traditions !) à Brive la gaillarde...

 

Après Martine à la plage, Valérie la gaillarde à Brive
Après Martine à la plage, Valérie la gaillarde à Brive

Si pour Dali, le centre du Monde, était à la Gare de Perpignan, pour Valerie la gaillarde il est à Brive !

"Rendez-vous à la foire du livre de Brive. Centre du monde littéraire pendant deux jours avec 400 auteurs". (Valerie Trierweiler@valtrier le 10 Nov 12)

Elle peut en faire partie puisqu'elle n'a écrit qu'une préface de livre de photos de campagne électorale !

 

Le "Centre du monde littéraire" était en effet bien représenté avec Dave, Isabelle Alonso, Roselyne Bachelot, Patrick Pelloux, Stephanie Fugain, Pierre Bellemare, Raymond Poulidor, (tous des littéraires on vous disait) et surtout le tee-shirt noir du pacha Philippe Geluck, avec son 17ème tome car vous aimez Chat...

 

Bon d'accord, je suis jaloux comme un tigre de ne pas avoir croisé Michel Drucker, Jean-François Kahn, Franz-Olivier Giesbert, Pierre Bonte et les inévitables Christine Angot, Amélie Nothomb, Alexandre Jardin etc.

 

Promis l'année prochaine je serai plus braillard à Brive... sur le quai du départ du train retour vers Paris, pour voir leur mine défaite de lendemain de foire ! Promis, j'enverrai les photos !

0 commentaires

sam.

03

nov.

2012

Un lancer artistique de chats...

chat... alors ! C'est Dali...
chat... alors ! C'est Dali...

Un lancer artistique de chats, c’est la soi-disant « performance d'un artiste belge mondialement connu » dont je ne citerai pas le nom… car je l’ai déjà oublié et je ne veux pas « donner ma langue aux chats » pour le retrouver…

En tout cas, s’il a pris du crack avant de lancer les chats, il mérite des crac-chats ! Personnellement, je préfère le lancer d’assiettes de Picasso, aux sauts de ce pique-assiette

 

Dans Le Huffington post du 3 nov 2012 (associé du groupe « Le Monde » l’info apparaît sous la rubrique « CULTURE » ce qui me semble abusif au vu de la vidéo.

 

Ce ne sont pas des paroles en l’air… D’abord parce qu’il parait que ce plasticien flamand qui lance les chats en l’air, n’est qu’un « petit minet ! »

 

Si seulement il avait dit qu’il voulait « jouer à chat perché » en les lançant sur un arbre ou sur un rebord de balcon…

Si seulement les chats étaient retombés sur leur pattes…Mais il faut« appeler un chat un chat » ; cet artiste a fait de la provocation son fonds de commerce, au point où l’on se demande si « c’est de l’art ou du cochon ? »

 

Au festival d'Avignon 2005, il a acquis une certaine notoriété avec des pièces où les acteurs pissent sur scène, font des simulacres de masturbation collective… Il a depuis été "artiste invité" au Louvre !

 

Depuis chez ce nationaliste Flamand tout n’est pas rose… Il va avoir « d'autres chats à fouetter », car tout le monde sort ses griffes… Et lui va miauler partout qu’il « joue au chat et à la souris » avec des scélérats qui veulent lui faire la peau ! Ces rats ne reculant devant rien, vont-ils lui « faire rendre gorge » afin de vérifier s’il n'a pas encore « un chat dans la gorge ?»

 

En fait, ce grand artiste voulait illustrer l’expression anglaise : « it's raining cats and dogs » qui signifie qu’il pleut des chats et des chiens pour dire qu'il pleut beaucoup ; il faut donc s’attendre à ce qu’un jour il renouvelle son happening avec des chiens !

0 commentaires

jeu.

01

nov.

2012

Tensions ou hyper... Tensions ?

attention à l'hypertension...
attention à l'hypertension...

4,5 millions de personnes souffrent d'une forme sévère d'hypertension artérielle, mais ne seront-ils plus remboursés à 100% ? (L'hypertension est la 1ère maladie chronique en France et touche 15 millions de personnes.)

 

Comment va passer cette nouvelle pilule ?

Tiens mais on rembourse la pilule... l'IVG… Les jeunes intéressent-ils plus les politiques ? Viserait-on pour faire de nouvelles économies, de stopper ainsi le nombre toujours croissant de personnes qui atteignent le 3ème âge ?

 

Plus ça va, moins ça va… A mon avis, il va y avoir de plus en plus de tension dans l’air déjà assez pollué !

 

Peut-être est-ce un malentendu ?

Combien de sous... attendus par la mesure ?

Déjà que le climat est tendu, Va-t-on y rajouter les hypertendus ?

A force de sous-entendus Coppée va-t-il en profiter pour faire des marches dans la rue ? (la prévention par plus d'exercices physiques...) Puisqu'il ne vous restera qu'à diminuer vos facteurs de risques : sédentarité, surpoids, tabac, alcool, stress… et tous les aliments contre-indiqués.

 

Il va falloir faire de plus en plus attention...

Sinon la note va encore être salée pour 4,5 millions de personnes qui doivent pourtant éviter le sel !

 

 

0 commentaires

Prochaines dédicaces de nouveautés dont "Le jardin des Mots drôles" avec d'autres livres des ateliers d'écriture humoristique

 

 Les livres d'humour sont toujours dédicacés :

"Bestiaire Loufoque" les fables expliquées... et 

"Sous la lune de crocodile..."

(650 Aphorismes, pensées et holorimes d'humour) pour rire de 12 à 95 ans !

 

Lieux des prochaines dédicaces :

 

- jeudi 14 septembre 2017 : Pierson Presse 15 av de Toulouse à Castanet Tolosan (31) dès 9h

 

- samedi 16 septembre 2017 : Rayon livres Intermarché 89 route de Mirepoix à PAMIERS (09) dès 9h30

 

- samedi 23 septembre 2017 : Librairie "Au plaisir de lire" 20 rue J.Jaurès à LAVELANET (09) dès 9h30

 

- dimanche 24 septembre 2017 : 7ème fête du livre, salle Boris Vian Av. du Château d'Eau à La Salvetat St-Gilles (31) de 10h à 18h30

 

- dimanche 1 octobre 2017 : fête du livre, Espace intercommunal Centre Tarn. 2 bis bd Carnot à Réalmont (81) de 10-12h et 14-18h

 

 

 

 

 

 

Parmi les LIBRAIRIES où ces LIVRES sont en vente...

Nouvelle réédition par l'association éditrice "Des Mots pour le rire" en 2016

« Des Mots pour le rire » 152 pages, 12,90 € + frais de port 2,80€

 

Commander à l'adresse ci-dessous ou mail à jaidesmots@gmail.com

 

Chèque à envoyer à l'ordre de : Association "Des mots pour le rire". Adresse : Présidente Cazeneuve Danielle, centre village, Ciadoux 31350

 

Expédition sous 3 à 5 jours après la réception du règlement

Nouveauté 2017 : "Le jardin des mots drôles" dernier sorti, rejoint "Sous la lune de crocodile" et "Bestiaire loufoque"...

Le jardin des mots drôles est enfin sorti (fin mai 2017)
Le jardin des mots drôles est enfin sorti (fin mai 2017)

Pour commander le livre "Le Jardin des mots drôles" ou "Les fables expliquées du Bestiare Loufoque" ou "Sous la lune de crocodile..." cliquer ici

Dédicace pour toute commande sur ce site, du "Jardin des mots drôles" ou des "Fables expliquées du Bestiaire loufoque" ou "Sous la lune de crocodile..." envoi du livre avec une dédicace personnalisée par un quatrain d'humour sur votre animal préféré ou métier de la personne à qui vous destinez le livre ! (Lors de la demande, donner l'info sur tout autre thème choisi... )

Sous la lune de crocodile...
12,90 €
Ajouter au panier
  • disponible
  • 5 à 10 jours1
Bestiaire Loufoque (les fables expliquées...)
13,90 €
Ajouter au panier
  • disponible
  • 5 à 10 jours1
Le jardin des mots drôles
12,90 €
Ajouter au panier
  • disponible
  • 5 à 10 jours1

Nouveautés sur site

Ateliers d'écriture humoristique au sous-menu de l'atelier des jongleurs de mots... ou des Mots pour le rire...

Humour, Poésies, Jeux de mots, Ateliers d'écriture humoristique et remue-méninges...