lun.

27

sept.

2010

Non d’une pipe !

A force de campagnes anti-tabac...
A force de campagnes anti-tabac...

On dit que "souffler n’est pas jouer ", que " sucer n’est pas tromper " mais Rachida Dati s’est bien trompée sans sucer... mais avec quel succès !

 

Elle dit qu’elle a parlé un peu trop vite… peut-être aussi la bouche pleine ?

 

L’ancienne garde des Sceaux n’était plus sur ses gardes... car elle a pris le vocabulaire des gardes à vue...

 

C’était lors de l'émission Dimanche sur canal + ou sa langue a fourché et son intervention a été remarquée, elle qui rêve de remplacer Bertrand Delanoë...

 

Que voulez-vous, nom d’une pipe ? A force de campagnes anti-tabac... elle périclite l’industrie de la pipe !

 

Dorénavant fera-t-elle tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de s’en servir ?

 

" Je n’ai jamais cherché à attirer l’attention des médias " disait-elle en 2009 ! Heureusement...

Lire la suite 0 commentaires

jeu.

23

sept.

2010

J’ai oublié de vous dire…

Eric Woerth sauvé... ! Par la maladie d'Alzheimer... Voilà quelqu’un qui a oublié qu’il avait demandé la Légion d'honneur en faveur de Patrice de Maistre, (gestionnaire de fortune de Madame Bettencourt) juste le même mois ou sa femme Florence est candidate au poste de directeur des investissements dans la société dirigée par Patrice de Maistre.

 

«Dans la mesure où je ne me rappelle que ce dont je me souviens , j'ignore ce que j'ai oublié ! »

Dorénavant, parle à son c.. Sa tête est malade ! C’est le revers de la médaille... ?

 

"Rien n'est plus agaçant que de ne pas se rappeler ce dont on ne parvient pas à se souvenir et rien n'est plus énervant que de se souvenir ce qu'on voudrait parvenir à oublier."( Pierre Dac ?)

 

Et Nicolas Sarkozy ?

Il avait la foi quand il avait promis qu'il ne toucherait pas à la retraite à 60 ans… qu’il serait le Président du pouvoir d’achat… Oui mais la crise… de foi… est arrivée !

 

"Oublier une promesse… Un politicien ne peut faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier."(Frédéric Dard)

 

Vous verrez que tous ceux qui nous font des promesses aujourd’hui, attraperont aussi la maladie d’Alzheimer après 2012 !

 

Mais d’ici là, vous aurez oublié…

 

Alors n’oublions pas Céline, qui écrivait : « La grande défaite, en tout, c'est d'oublier, et surtout ce qui vous a fait crever, et de crever sans comprendre jamais jusqu'à quel point les hommes sont vaches » (Voyage au bout de la nuit)

 

 

0 commentaires

lun.

20

sept.

2010

Pour ne pas oublier ceux qui oublient…

Un manque de Neurones rend un peu neu-neu !
Un manque de Neurones rend un peu neu-neu !

Le 21 septembre, sera la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, alors faisons le point de ceux qui ont traité ce sujet douloureux, tant que nous nous en souvenons…

 

Tout d’abord on ne peut faire rire avec ça… Surtout que d’après Victor Hugo, ça aggraverait le cas…

« Faire rire, c'est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu'un distributeur d'oubli ! »

Là, Victor n’avait pas vu juste ! Un distributeur d’oubli… On irait comme à la machine à café on mettrait 50 centimes et on aurait sa dose d’oubli !

Mais à la place on nous a mis des distributeurs de confiseries, de sandwiches pour devenir obèse, on a dégobillé devant les distributeurs de gros billets, des distributeurs de boissons…

 

Et dire qu’il y en a tant qui veulent tout oublier…

« Je bois pour oublier que je suis un ivrogne... » disait Alphonse Allais

Ce à quoi Jean-Charles peut répondre : « Si vous êtes venu boire pour oublier, soyez gentil, payez avant de boire ! »

De même Francis Blanche avouait : « Mon souci principal : essayer d'oublier mes soucis secondaires. »

 

C’est vrai que « L'optimiste rit pour oublier ; le pessimiste oublie de rire » Mais parfois c’est difficile : « Faire un reproche prend une seconde, mais l'oublier peut prendre une vie entière à celui qui l'a reçu. »

 

Et si une épidémie d’oubli pouvait amener la paix dans le monde ? Jean Anouilh le pense dans Pauvre Bitos : « Si les hommes se donnaient pour oublier, le centième du mal qu'ils se donnent pour se souvenir, je suis certain que le monde serait depuis longtemps en paix. »

 

Evitez de dire : « Je n’oublierai jamais ce que je vous dois… Vous risquez une réponse cinglante telle qu’Eugène Labiche vous la servirait : « Vous me devez tout, tout !... Je ne l'oublierai jamais. »

 

Parfois l’oubli a du bon, il vous permet de vous rappeler…

Si… Par exemple, oublier une date peut être très utile comme le rappelle Michel Galabru : « J'ai un truc pour se souvenir à vie de la date d'anniversaire de sa femme : il suffit de l'oublier une fois ! »

 

Aussi ayons une pensée, pour tous ceux qui n’arrivent pas à oublier… leur ex !

 

Lire la suite 0 commentaires

mar.

29

sept.

2009

Feuilles d’automne, l’impôt pue l'air

Les impôts locaux motivent un train de vie ou les édiles déraillent… Alors moi je crie, gare ! Attention Messieurs les chefs de gares Régionaux, Communaux ou Départementaux… Tôt ou tard, on va vous piquer le képi, vous l’ôter du chef au prochain voteFini les ex-voto ! Fini les taxes d’habitation en hausse, 3 à 4 fois plus vite que l’inflation; les foncières augmentant de 37% en 5 ans et 6.4% en moyenne, comme cette année.

 

Dans impôts il y a à boire et à manger  Mais quand les avis d’impôts locaux sont dans les boîtes aux lettres… Le con-tribuable trinque ! Hein… Pots ? Il ne reste plus qu’à boire… Puisqu’on se fait manger la laine sur le dos ! Ou tondre comme des moutons...

La suite… Cliquer sur "Plus d'infos"

Lire la suite 1 commentaires

lun.

14

sept.

2009

Mike Jordan nie...

Mike Jordan... Nie ! Pourtant il est bien allé jouer à la baballe en Jordanie, comme le prouve ses chaussures de sport "Air Jordan de Ni(k)e"

 

A Pétra, il a même visité tous les temples, y compris "le Temple de la renommée du basket-ball !" (Il faut dire qu'avec ses super-chaussures, c'était facile pour lui de faire des bonds de l'un à l'autre...) En souvenir il ramena de nombreux paniers !

 

Dans le désert du Wadi Rum, il a souvent tiré la langue, se croyant sur la lune il faisait des bonds comme Armstrong ! C'était un grand pas pour l'homme, un petit pas pour l'humanité dans cette région où on en manque.

 

Etant donné sa capacité à intercepter les balles, il alla (qu'il en soit loué !) en Palestine, dans les territoires occupés et au vu de son record du nombre de tirs contrés on pensa qu'il pourrait même arrêter les hostilités !

Peine perdue il pêcha par orgueil... Que celui qui n'a jamais pêché lui lance la première pierre ! C'est ainsi que débuta la 1ère intifada...

 

Il partit donc pêcher au lac de Tibériade et marcha sur l'eau... Trop bon au rebond et même trop modeste, car Jordan... nie !

 

C'est décidé... J'irai aussi en Jordanie ne me cherchez donc pas sur ce site avant 10 jours, je vais sur d'autres sites vers Pétraouschnock !

 

 

1 commentaires

sam.

12

sept.

2009

La taxe carbone... ça carbure sec !

 

Pour redistribuer l'argent collecté pour le bien futur de l'humanité, on va donc payer 17€ la tonne de CO2 et croire au père Noël...

Peut-on faire confiance au père Michel...  Inventeur de la CSG..?  Voilà donc une nouvelle taxe dupliquée au papier carbone...

 

D'habitude l'Etat vous donne d'une main et reprend de l'autre... Mais là c'est le contraire puisque on vous prend d'une main et que l'on vous promet de donner de l'autre !

 

Alors voilà ce qu'on risque de faire d'abord pour réduire les émissions de carbone:
1) Construire une usine à gaz... Ne risque-t-elle pas à son tour de polluer ?
2) Embaucher des fonctionnaires pour faire tous les calculs, puis les vérifier, les corriger, les refaire, contrôler si vous habitez en ville et non à la campagne comme certains fraudeurs risquent de le déclarer...

Ah si on avait écouté Alphonse Allais en construisant des villes à la campagne...
3) Investir en informatique, pour que les fonctionnaires puissent travailler... Plus rapidement.
4) Augmenter le nombre de gaziers chez « EDF», sinon ils se mettraient en grève et
couperaient le gaz !

 

Examinons maintenant quelques Mesures complémentaires pour réduire les émissions de CO2:
-Déjà on pourrait taxer tous ceux qui se la pètent... ou qui veulent péter plus haut que leur cul...
-Interdire la culture des Haricots afin que ce soit vraiment la fin des haricots !
-Surtaxer  les boites de cassoulet.
-Créer un Impôts « vache » à défaut d'une taxe sur les pets, ou reconvertir les éleveurs de races bovines au dressage de lombrics pour en faire des éboueurs écologiques.
-Contrôler que les cyclistes n'utilisent plus de vélo en carbone.
-Taxer les villes pollueuses
comme Carbone en France (31390) ou Carbonne en Italie. 
-Suspendre la cotation en bourse du groupe : "Carbone Lorraine".
-Remplacer la Datation par le carbone 14 par "la date de la poste" qui fait foi habituellement.

 

Et dire que financièrement, pour compenser cet impôt, il va falloir encore aller au charbon !
Ok, on me demande un chèque en blanc ? Qui me dit qu'avec ma taxe carbone on arrivera à endiguer le réchauffement climatique, à retrouver les hivers d'antan, ceux qui précédaient la guerre froide et ceux d'avant le dégel des relations Est - Ouest ?


Mais j'y pense, si on revient aux vrais hivers aux automnes précoces il va nous falloir plus de d'électricité, de gaz, de fioul pour le chauffage !

 

Cette taxe, il n'est pas conseillé de la payer en liquide... (Il faut économiser l'eau !) Faites donc un chèque écologique...Un chèque en bois !

 

Gémeau

2 commentaires

mer.

09

sept.

2009

Quoi de n'oeuf ?

Masque anti-grippe ou tête d'œuf en slip ?
Masque anti-grippe ou tête d'œuf en slip ?

Quoi de neuf ce 9/09/09...? La grippe porcine ! Bon d'accord on ne l'avait pas le 8/08/08...
Tiens, regardez moi celui-là sur la photo en face, qui fait sa tête de cochon... On dirait qu'il veut attaquer une banque, ou voler la vedette... à la police des mers ou des mœurs ! Attention... Qui vole un n'œuf vole un bœuf ! C'est mieux que du cochon en ces temps de ramadan...

 

Comme c'est une date qu'on ne retrouve qu'une fois par siècle... Vous l'avez marquée d'une pierre blanche ?

Ainsi par exemple chez W9, ils ont arrêté de travailler pour danser et chanter (en anglais ! Si... voir video sur http://sansure.over-blog.com/article-35888573.html) Pas dans votre boite ? Vous ne travaillez donc pas dans une boite à malice !


Et vous qu'avez vous fait pour immortaliser l'instant ?

-Demandé une augmentation à votre patron ? (A condition de ne pas avoir dansé et chanté au bureau comme chez W9)
-Fait une déclaration d'amour à une créature qui vous subjugue depuis longtemps ?
-Joué a la loterie, aux courses..? Même pas à celles du supermarché ?
-Peut-être un cadeau surprise à cet être chéri...?

 

Les Chinois vénèrent le 9, pour la plénitude et le yang. Alors moi ce 9/09/09 je suis allé randonner en Ariège. Car je ne croirai aux bons (ou mauvais) présages de cette date, que si Domenech gagne (ou perd) son match contre la Serbie ? Si c'est mach nul, c'est que ce jour n'a serbi à rien et que tout se perd ! Même les superstitions... Déjà que le bug de l'an 2000 n'a pas eu lieu au 1/01/00 !

 

J'attendrai donc le 10/10/10... Car ça c'est un jour qui vaut 10 ! Je partirai sur mon 31... Ainsi, le 10/10/10 j'arriverai aux aurores pour visiter l'Aube...
Le 11/11/11 Peut-être que j'irais écrire une ode à Carcassonne, dans l'Aude... 

Et le 12/12/12 ? Rodez donc avec moi, mais en Aveyron !

La suite… Cliquer sur "Plus d'infos"

 

Lire la suite 1 commentaires

jeu.

03

sept.

2009

Toussez... Eternuez... Il en restera toujours quelque chose !

Parmi les conseils humoristiques pour se protéger de grippe H1N1, j'en ai relevé un qui était couché sur plusieurs papiers hygiéniques dans des revues très sérieuses (vous pouvez intervertir les 2 mots en rouge)

 

"Toussez et éternuez dans le creux du coude !" (photo ci-après pour ceux qui n'auraient pas compris...)

«Si vous n'avez pas de mouchoir en papier sur vous, toussez et éternuez dans le creux du coude. Ce geste est plus hygiénique que de mettre la main devant la bouche.»

 

Moi a qui ma mère m'a toujours dit, depuis que je suis tout petit : « Mets ta main devant la bouche quand tu tousses ! » ça m'a fait un choc ! Je me suis senti redevenir un petit morveux... Qui se sent morveux se mouche ! Voilà on y revient, mais quand on n'a pas de mouchoir... C'est une autre paire de manches ! Hé oui c'est une autre paire de manches qu'il me faut, car en été je ne porte que des manches courtes...

 

Moi qui pour éviter une baffe, ne me mouchais pas de la manche ! J'hésite encore à mon âge, car pour faire ça, il faut savoir jouer des coudes ! Surtout au milieu de la foule, ou dans le métro quand vous avez les bras coincés avec votre attaché case à bout de bras, ce n'est pas facile. Puis je n'imagine pas tous ceux qui viennent dans la journée vous frotter la manche... Ils repartiront endimanchés. Que tous les handi-manchots me pardonnent, mais eux comment vont-ils faire ? Ils vont encore se faire moucher !

 

Partir outre-manche ? Pourquoi pas, bien que les microbes savent nager; n'ont-ils pas déjà traversé la manche et infecté ma chemise ? Une seule solution le masque ! Mais alors demain, quand vous me rencontrerez traversant la rue, vous ne direz pas : tiens, il a le masque aujourd'hui ! Vous saurez que c'est seulement pour ne pas vous éternuer à la figure... Et peut-être en croisant la mort pour ne pas lui cracher au visage !

La suite… Cliquer sur "Plus d'infos"

Lire la suite 0 commentaires

Prochaines dédicaces de nouveautés dont "Le jardin des Mots drôles" avec d'autres livres des ateliers d'écriture humoristique

 

 Les livres d'humour sont toujours dédicacés :

"Bestiaire Loufoque" les fables expliquées... et 

"Sous la lune de crocodile..."

(650 Aphorismes, pensées et holorimes d'humour) pour rire de 12 à 95 ans !

 

Lieux des prochaines dédicaces :

 

 

- samedi 23 septembre 2017 : Librairie "Au plaisir de lire" 20 rue J.Jaurès à LAVELANET (09) dès 9h30

 

- dimanche 24 septembre 2017 : 7ème fête du livre, salle Boris Vian Av. du Château d'Eau à La Salvetat St-Gilles (31) de 10h à 18h30

 

- dimanche 1 octobre 2017 : fête du livre, Espace intercommunal Centre Tarn. 2 bis bd Carnot à Réalmont (81) de 10-12h et 14-18h

 

 

 

 

 

 

Parmi les LIBRAIRIES où ces LIVRES sont en vente...

Nouvelle réédition par l'association éditrice "Des Mots pour le rire" en 2016

« Des Mots pour le rire » 152 pages, 12,90 € + frais de port 2,80€

 

Commander à l'adresse ci-dessous ou mail à jaidesmots@gmail.com

 

Chèque à envoyer à l'ordre de : Association "Des mots pour le rire". Adresse : Présidente Cazeneuve Danielle, centre village, Ciadoux 31350

 

Expédition sous 3 à 5 jours après la réception du règlement

Nouveauté 2017 : "Le jardin des mots drôles" dernier sorti, rejoint "Sous la lune de crocodile" et "Bestiaire loufoque"...

Le jardin des mots drôles est enfin sorti (fin mai 2017)
Le jardin des mots drôles est enfin sorti (fin mai 2017)

Pour commander le livre "Le Jardin des mots drôles" ou "Les fables expliquées du Bestiare Loufoque" ou "Sous la lune de crocodile..." cliquer ici

Dédicace pour toute commande sur ce site, du "Jardin des mots drôles" ou des "Fables expliquées du Bestiaire loufoque" ou "Sous la lune de crocodile..." envoi du livre avec une dédicace personnalisée par un quatrain d'humour sur votre animal préféré ou métier de la personne à qui vous destinez le livre ! (Lors de la demande, donner l'info sur tout autre thème choisi... )

Sous la lune de crocodile...
12,90 €
Ajouter au panier
  • disponible
  • 5 à 10 jours1
Bestiaire Loufoque (les fables expliquées...)
13,90 €
Ajouter au panier
  • disponible
  • 5 à 10 jours1
Le jardin des mots drôles
12,90 €
Ajouter au panier
  • disponible
  • 5 à 10 jours1

Nouveautés sur site

Ateliers d'écriture humoristique au sous-menu de l'atelier des jongleurs de mots... ou des Mots pour le rire...

Humour, Poésies, Jeux de mots, Ateliers d'écriture humoristique et remue-méninges...