ven.

28

mai

2010

Il est partout...

S'il y a rumeur... Elle est de mèche !
S'il y a rumeur... Elle est de mèche !

Dès le samedi 22 mai en voyant tout ce monde sur ses Champs-(Elysées), il s’est levé le lundi en se disant :

-"on m’avait bien prévenu qu'il y aurait du bétail ! Et pour une fois que les paysans ne manifestent pas avec du purin, il n'y a pas de raison pour que je ne redescende pas sur le plancher des vaches ! Pour y faire un effet bœuf !"

 

-"Pour Pentecôte, lundi 24 mai afin de digérer l'entrecôte, voilà ou il faut que j’aille... Faire remonter ma côte et montrer qu’à défaut d’être sur la paille... Je vais moi aussi, montrer ma mascotte !" Alors il a sorti sa belle plante vers le jardin poétique ou elle a pris la pose et l'oeil bovin.

Lui qui voit la paille de loin dans l’œil du voisin… Mais pas la poutre dans le sien... N’a pas entendu dans la foule : « tient voilà le rat des Champs-(Elysées) avec sa souris des villes ! Ils se croient dans les jardins du petit Trianon...

 

Mais ils n’ont pris ni râteau, ni pelles, ni sifflets ! Ils avaient oublié de prévenir de leur visite...

 

0 commentaires

mer.

26

mai

2010

Nature Capitale..? Ça c’est Paris..!

Déjà en juin 1990, la Moisson sur les Champs Elysées avait fait fureur, mais elle avait été suivie d’une espèce d'opéra-spectacle se terminant par un feu d'artifice...

 

Aujourd'hui c'est un Disneyland pseudo-agricole ou les bacs en bois remplis d'herbe font déplacer 2 000 000 personnes ! Incroyable, il fallait voir le parisien s'extasier devant du blé, (ils en manqueraient ?) du maïs, des étendues de colza ou encore des vaches !

 

A croire qu'ils n'en avaient jamais vus... D'ailleurs on ne s’y reconnaissait plus avec tout ce bétail... Des veaux tètent leur mère... Des Parigots... Tête de veau !

 

Qui disait qu’il fallait construire les villes à la campagne ? Cher Alphonse aujourd’hui c'est l'inverse, c'est la campagne que l'on a mise en ville ! Sur les champs, ils ont ratissé large Très large ! Alors les gars des villes ont pris la clef des champs, en croyant que c’est la clef de sol... Fertile et attachant et surtout pas semé d’embûches...

 

Ainsi va, la vie aux champ... Comme on l'entend à chaque carrefour... Sauf pour ceux qui continuent à faire le poireau... Même si ça ne leur rapporte pas gros !

 

Les jours suivants au bureau, ils ont montré les photos et plus tard ils pourront dire : j'y étais ! Si ça, c'est pas du "parisianisme !"

 

suite voir "plus d'info"

Grâce à l’effet de serre, les légumes avaient poussé plus vite sur les champs, que dans nos campagnes ! Il fallait voir la pyramide de fruits et légumes, rivaliser avec celle du Louvre !

 

Certains parisiens au cœur d'artichaut y cherchaient même le fruit défendu... Car si c’est la crise, ce n’est pas encore la fin des haricots, des courges ou des cornichons ! Quelques sots, s’y sont... pressés comme des citrons ça ne les changeaient pas du métro !

 

D'autres mi-figue, mi-raisin, se demandaient si on les avaient pris pour des poires, tout en regrettant le temps des cerises. C’est qu’il n’y avait pas assez de cucurbitacées pour ceux qui n’ont toujours pas un radis ! On connait les campagnes d'interdictions de fumer, pourtant, il y avait du tabac… Par contre le cannabis manquait aux adeptes de la polyculture ! 

 

Le métissage était très réussi, j’ai vu des cheveux poil de carottes, des oreilles en choux-fleurs, des nez gros comme une patate, des grands comme des asperges, des petits parisiens bruns découvrant le houblon, des obèses qui faisaient connaissance avec des petits pois et même quelques magrébines y ont découvert le sarrasin

 

Des prostituées sorties du bois voisin, ont essayé de faire rougir des tomates et des ivrognes dont la tête tournait, sont tombés dans les choux, rien qu’en voyant des tournesols… Ils ont été embarqués par des paniers à salade !

 

Il y avait même quelques grosses légumes dont Bruno Le Maire Ministre de l’Agriculture, JP Huchon,

Anne Hidalgo 1ère adjointe à la Mairie, J.L.Borloo Ministre de l’Ecologie. On y a même vu Jack lang...  c'est dire si c'était du parisianisme !

 

"suite à plus d'info"

0 commentaires

dim.

23

mai

2010

Pentecôte à Pont-Saint-Esprit ?

Prestigitateur sortant une colombe de ses manches...
Prestigitateur sortant une colombe de ses manches...

Avoir de l’esprit… pour Pentecôte ?

 

La question que je me suis posée aujourd’hui…

Vais-je avoir un peu d’esprit pour Pentecôte ?

Comme chaque année le problème est reconduit

Déjà, l’on me dit que je fais un drôle d’apôtre…

 

Moi qui conduit sans permis de prier Dieu…

Je voudrais bien un sauf-conduit religieux

Oh, même pas pour rire à s’en tenir les côtes !

Quoique, à deux et en marchant côte à côte…

 

Nous chanterions des prières universelles

De la Mecque à Saint-Jacques-de-Compostelle…

S’il le faut sous les ponts, à Pont-Saint-Esprit...

Nous sauvant… "par l'opération du Saint Esprit !"

 

Gémeau (Extrait de "Pré-texte à rire")

 

Il paraît que vu son âge, il est très dur de la feuille...
Il paraît que vu son âge, il est très dur de la feuille...

Au pied de mon arbre, je vivrais très vieux...

 

Devinez ou se trouve le plus gros platane d’Europe ?

Dans le parc du château des Bruyères à Pont-Saint-Esprit. Il à 460 ans, même s'il ne les fait pas !

Il mesure plus de 50m et avec l'âge, il a un peu d'embonpoint puisqu'il fait 10m de circonférence.

Comme pour les bananiers… Faut-il mettre ce platane au régime ?

0 commentaires

jeu.

20

mai

2010

Si on "vit 110 ans, on ne va pas continuer à avoir la retraite à 60 ans" !

L'alcool ça conserve... Surtout les cerises !
L'alcool ça conserve... Surtout les cerises !

Depuis début mai 2010, c'est à nouveau une française qui devient la doyenne de l'humanité… Eugénie Blanchard, a 114 ans, (née le 16 février 1896 à Saint-Barthélemy). Poussons donc à nouveau un provisoire cocorico !

 

Comme c’est à Curaçao dans les Antilles, qu’elle est entrée dans les ordres sous le nom de soeur Cyria Costa; serait-ce la cure de curaçao qui l’a maintenue jusqu’à cet âge ? Peut-être le ti-punch ?

 

Mais bonté divine... Comme le dirait un futur candidat à la Présidentielle... Si on"vit 114 ans, on ne va pas continuer à avoir la retraite à 60 ans"!

   

On n'a pas fini avec les bavards... d'âges... mûrs !



Jeanne Calment à 20 ans...
Jeanne Calment à 20 ans...

Eugénie Blanchard n'est revenue à Saint-Barthélémy qu'à l'âge de 60 ans, mais il vaut mieux éviter la photo ou elle apparaît à 114 ans, car elle a l’air plus endormie que Jeanne Calment !

 

On peut d'ailleurs se demander si la clé de la longévité de ces 2 femmes ne serait pas une vie active dépourvue d'anxiété… 

 

En effet l'une était peu stressée en étant none et Jeanne qui ne prenait pas de calmant disait que son secret c'était de ne jamais avoir travaillé ! Et vous voudriez rallonger l’âge de départ à la retraite ?

0 commentaires

sam.

15

mai

2010

Un plan Rantanplan… à la rigueur !

le seul chien qui comprend tout à l'envers... à donc bien interprété les propos du 1er ministre !
le seul chien qui comprend tout à l'envers... à donc bien interprété les propos du 1er ministre !

"On est très loin d’un plan de rigueur…"  C'est ce qu'à dit F. Fillon le 6 mai, d’un ton plat...

Mais il faut certainement comprendre que l'on n'a jamais été  aussi  près ! On ne peut plus repousser le  délai de rigueur… 

 

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots" avait dit Platon...

 

Est-il normal qu’après la rigueur de l’hiver arrivent les gels de dépenses de l’état ?

 

D’abord parce que l’Irlande l’a fait dès 2008, L'Italie l'an dernier a réagi avec rigueur et cette année la Grèce, le Portugal, l’Espagne seront aux arrêts de rigueur.  Nous ne pouvons  être plus près  de ce pays qui nous achète 20% de nos exportations, à moins que l’on nous prenne pour plus bête que Rantanplan !


Nous pensions en avoir fini avec la rigueur hivernale… Voici la rigueur printanière avec l’arrivée des saints de glace !


Ce ne sont pas les bons plans qui arrivent avec des bruits de tambour : "Rataplan... Plan... Plan !"

 Alors brisons ces gros mots, mis bout à bout ! Et arrêtons les périphrases pour éviter de dire les mots tabous et même les circonlocutions d’une pratique d'inspiration totalitaire !

 

A la rigueur… Laissons les seins de glace aux femmes frigi… daires !

 

Les surendettements des Etats providence, ont fait leur temps, mais qui ose l’avouer ? Personne, de peur qu’on leur en tienne rigueur..?

0 commentaires

jeu.

13

mai

2010

La sensation avant l’ascension ?

L'as de  l’ascension dans les sondages !
L'as de l’ascension dans les sondages !

A la messe télévisuelle, diffusée dès ce Mardi à 18h40 sur Direct 8 par le prêtre Morandini…  on a battu le record d’audience de l’émission depuis 4 ans ; car le bogoss y  rassemblait  522 000 téléspectateurs dans la béatitude devant sa bogossitude !

 

-Putain si la TNT et la télé n’existaient pas, comment les occuperaient –on ?

 

Autre record à la grand messe de Facebook à Montpellier ou il est vrai, le vin de messe coulait à flots géants… Les 10 000 Facebookers y ont battu les 9 000 personnes de l’apéro-géant de Nantes et sans faire de mort !


-Putain si les portables et les ordi n’existaient pas, comment les occuperaient –on ?


Meilleur résultat d’audience depuis 6 mois pour la messe du journal télévisé de mardi à 20 h sur TF1, ou le curé défroqué Raymond la science, se payait encore notre tête en annonçant goguenard la présélection d’un groupe de 30 footballeurs au lieu des 23 attendus !

Avec 12,5 millions de téléspectateurs qui se demandaient… Vieira…  viendra  pas ! Benzèn à disparu, manque-t-il de carbu..?

 

En bonus, nous avons appris qu’ à force de lui tomber sur le dos…  Il avait emmené son chirurgien dans la salle… ( vu l’état de son dos !) Pas étonnant  qu’il en ait plein le dos des journalistes !

 

-Putain si TF1 et la coupe du monde n’existaient pas, comment les occuperaient –on ?

 

En cette période sensationnelle ou seule compte l’ascension dans les sondages, on nous annonce 500 000 personnes à la messe célébrée à Fatima par Benoît XVI, alors qu’en 1917 c’était une paroisse rurale de seulement 2 500 habitants… ça donne de l’espoir pour les petites communes !

 

-Putain si les religions n’existaient pas, comment les occuperaient –on ?

0 commentaires

dim.

09

mai

2010

Et s’il y avait un euro-nuage ?

Restez à couvert… car le temps est couvert en Grèce !

Il est là… Comme une menace intermittente… Il rode sans bruit, on ne le voit pas descendre.

Il est argenté mais n’a pas d’odeur… Normal, l’argent n’a pas d’odeur !

 

D'après les cartes de prévisions de la météo britannique, un nouveau nuage de cendres émises par le volcan islandais  pourrait se situer au-dessus de la France...

Mais s’il n’y avait que le nuage de cendres dû à l'éruption du volcan, qui perturbe le trafic aérien dans le sud de l'Allemagne, l'Autriche et une partie de l'Espagne, du Portugal...


Sur le ciel européen, le nuage remet le couvert ! 

Si vous sortez vos euros, au moins sortez couvert ! Les saints de glace approchent… 


Alors, il faut s'en sortir… En gardant les pieds sur terre mais la tête dans les nuages ! Puisque même en mer, au Golfe du Mexique le couvert du dôme a dû être déposé, sans pouvoir canaliser l’essentiel des 800 000 litres de pétrole qui sont rejetés chaque jour .


S’il n’y avait eu que ce nuage de cendres...

Le volcan de la spéculation continue de menacer le ciel européen. Mettez-vous à couvert ! La pluie de cendres tombe, l’euro s’effondre… Je parle sous couvert… D'actualité !


Et s’il y avait un euro-nuage ?

C'est neuro-logique !




0 commentaires

jeu.

06

mai

2010

Drôle d'histoire, pour la petite fleur...

Déjà toute petite, elle était très Jonquille

Euh... très gentille, mais très timide.

Aussi, elle perdait vite les pétales...

Un jour qu'elle tomba malade

on la porta chez le Docteur Bouquet :

-Bonsoir Corole Bouquet !

-Bonsoir Marguerite, alors que se pistil ?

Tu as mauvaise étamine !

-J'ai fait des bêtises Docteur Bouquet

Et ça me donne des soucis !

-Vase ? Je te demande chardon :

Quel genre de bêtise ?

 

voir la suite sur plus d'infos

-Je me suis myo-sottises !

-Ce n’est pas très grave Marguerite c’est de ton âge.

Toutes les petites fleurs font des sottises !

-Ce n’est pas tout Docteur…

Je suis amoureuse de Fanfan la Tulipe,

ça me donne des végétations luxuriantes !

Et quand je mange, j’ai du mal à Azalée…

J’ai même les oreilles qui bourgeonnent.

-Ah ça, c’est plus grave…  je vais devoir t’opérer.

Quelle heure est-il ?

-Sécateur Docteur… Entendit-il, un peu dur de la feuille. -Déjà ? Opérons vite !

Hélas, l’opération ne fut pas une réussite.

Marguerite fut paralysée dans la fleur de l’âge

Et elle resta plantée  là… Comme un légume.

Alors, elle alla porter plante au commissariat…  

Mais personne ne voulait l’écouter, chez les flicus !

On lui répétait sans cesse…  "Ah mais mademoiselle,

Il faut accepter les conséquences :

Cette opération a été réalisée à fleuristes et périls... "

 

voir la suite sur plus d'infos

Marguerite était très malheureuse.

Elle tenta même de mettre fin à ses jours

En avalant du désherbant !

Il lui restait pourtant une toute dernière chance :

Une greffe ! Que réalisa le Docteur Trémière (Rose)

L’opération réussit parfaitement…

Marguerite était guérie.

Elle redevint pollen de vie et put recommencer

A jouer à cache-cache pot et se maria avé…

Avec Chris ! (Anthème) que l’on croyait homo

Mais il était terreau et elle devint Reine-Marguerite !

Graine de terre d’angle (Reine d’Angleterre)

Car Chris Anthème était Angrais…

Marguerite fut heureuse pour des siècles

Et des cyclamens… On peut dire qu’elle a eu du pot !

 

Vient d'internet, envoyé par Danielle D.

0 commentaires

lun.

03

mai

2010

Sexe et séisme

Des propos pareils...ça fait trembler...
Des propos pareils...ça fait trembler...

 

Selon l'ayatollah Kazem Sedighi, imam de la prière du vendredi de Téhéran, le sexe serait fauteur de séismes...

 

C'est vrai qu'en Iran, des séismes il y en a souvent... De là, à dire que c'est dû, à trop d'usage du sexe !

 

Serait-ce exact pour Ribéry qui a vu trembler son environnement, après le séisme «Zahia » ?

 

Des blogueuses  Américaines (qui sont aussi un peu blagueuses) ont entrepris le 26 avril de répondre à ce dirigeant religieux iranien, en arborant des décolletés provocants, histoire de voir si la terre tremble effectivement… 

 

Pourvu que d’autres plates-formes pétrolières ne s’écroulent pas en Louisiane ou ailleurs…

 

Cachez ces seins qui font déjà trembler... Les ayatollah !

 


l'amour du drapeau...
l'amour du drapeau...
0 commentaires

dim.

02

mai

2010

Le lézard gai du mois de mai

Sur un mur qui se lézarde

Un laid lézard se hasarde

A passer nu, à découvert

Devant une belle lézarde.

L'ingénue le regarde de travers

Pensant qu'il mue ce lézard vert.

"Je suis allergique au muguet

Ce n'est pas rare au mois de mai !

En plein soleil, je fait le guet..."

Il rit le lézard qui mue gai.

Sans hésiter, il change de peau

Chaque fois qu'il manque de pot.

Il sait qu'il sauvera sa peau

S'il est laid comme un crapaud...

 

Gémeau - Extrait de "Bestiaire Loufoque"

0 commentaires

sam.

01

mai

2010

Mais ou sont mes 1er mai d'antan ?

 1 brin de causette, 2 brins de revendications, 3 brins de muguets... Mais comme cette année, le 1er est un samedi... On se fait voler un jour sur notre weekend !

 

Aussi on est parti manifester, sans parti pris...

Défendons les droits des travailleurs qui ne veulent plus travailler... Soutenons le droit à chômer ! Nous ne voulons pas rester sur la paille, mais le chaume pour tous...

 

On a Défilé pour des filets de protection... familiale ! Pour le travail des sans-papiers, pour des filets à provisions... sociales ! Pour la retraite aux flancs beaux des culturistes fonctionnaires ! Pour les 35h en Inde, pour la retraite à 60 ans en Chine...  

 

Défilons... c'est notre manie festive... car des filons d'or sont taris à jamais ! Selon les syndicats ou Selon la police, peu importe les chiffres... Ici c'est fini, il n'y a plus de machines...

Pour vivre... On attendra les touristes... de Chine !

S'ils reviennent de l'exposition universelle... (voir ci-dessous)


0 commentaires

Prochaines dédicaces de nouveautés dont "Le jardin des Mots drôles" avec d'autres livres des ateliers d'écriture humoristique

 

 Les livres d'humour sont toujours dédicacés :

"Bestiaire Loufoque" les fables expliquées... et 

"Sous la lune de crocodile..."

(650 Aphorismes, pensées et holorimes d'humour) pour rire de 12 à 95 ans !

 

Lieux des prochaines dédicaces :

 

 

- samedi 23 septembre 2017 : Librairie "Au plaisir de lire" 20 rue J.Jaurès à LAVELANET (09) dès 9h30

 

- dimanche 24 septembre 2017 : 7ème fête du livre, salle Boris Vian Av. du Château d'Eau à La Salvetat St-Gilles (31) de 10h à 18h30

 

- dimanche 1 octobre 2017 : fête du livre, Espace intercommunal Centre Tarn. 2 bis bd Carnot à Réalmont (81) de 10-12h et 14-18h

 

 

 

 

 

 

Parmi les LIBRAIRIES où ces LIVRES sont en vente...

Nouvelle réédition par l'association éditrice "Des Mots pour le rire" en 2016

« Des Mots pour le rire » 152 pages, 12,90 € + frais de port 2,80€

 

Commander à l'adresse ci-dessous ou mail à jaidesmots@gmail.com

 

Chèque à envoyer à l'ordre de : Association "Des mots pour le rire". Adresse : Présidente Cazeneuve Danielle, centre village, Ciadoux 31350

 

Expédition sous 3 à 5 jours après la réception du règlement

Nouveauté 2017 : "Le jardin des mots drôles" dernier sorti, rejoint "Sous la lune de crocodile" et "Bestiaire loufoque"...

Le jardin des mots drôles est enfin sorti (fin mai 2017)
Le jardin des mots drôles est enfin sorti (fin mai 2017)

Pour commander le livre "Le Jardin des mots drôles" ou "Les fables expliquées du Bestiare Loufoque" ou "Sous la lune de crocodile..." cliquer ici

Dédicace pour toute commande sur ce site, du "Jardin des mots drôles" ou des "Fables expliquées du Bestiaire loufoque" ou "Sous la lune de crocodile..." envoi du livre avec une dédicace personnalisée par un quatrain d'humour sur votre animal préféré ou métier de la personne à qui vous destinez le livre ! (Lors de la demande, donner l'info sur tout autre thème choisi... )

Sous la lune de crocodile...
12,90 €
Ajouter au panier
  • disponible
  • 5 à 10 jours1
Bestiaire Loufoque (les fables expliquées...)
13,90 €
Ajouter au panier
  • disponible
  • 5 à 10 jours1
Le jardin des mots drôles
12,90 €
Ajouter au panier
  • disponible
  • 5 à 10 jours1

Nouveautés sur site

Ateliers d'écriture humoristique au sous-menu de l'atelier des jongleurs de mots... ou des Mots pour le rire...

Humour, Poésies, Jeux de mots, Ateliers d'écriture humoristique et remue-méninges...