ven.

30

avril

2010

Tu paies trop le… pétrole !

 Ou voulez vous qu’on aille le chercher ?  ¼ des réserves de pétrole sont sous la mer ! Il y a donc 1200 plateformes pétrolières habitées, qui de par le monde, creusent sous l’eau …

Et un jour arriva ce qui devait arriver ! Ni BP, ni d'autres ne l’avaient prévu :  la plateforme du golfe du Mexique a explosé puis a sombré car « 85% du puits de forage n'a pas été correctement inspecté par l'agence fédérale délivrant les permis de forage ! (US Mineral Managements Service) »


 P... Si seulement ils avaient eu notre Bachelot ou notre fameux principe de précaution !


La surface de la marée noire, c’est 2 fois la surface de la Belgique… Mais comme la Belgique est en train de se diviser en 2, (les flamands et les wallons) peut-être que ça se réduira...

 

On est parti pour battre le record de la plus grande marée noire de l’histoire humaine depuis la Guerre du Golfe (le 26 janvier 1991 au Koweit à cause des sabotages de l'armée irakienne, 900 000 tonnes d’hydrocarbures se déversèrent en mer)

ça le paie trop le… sale pétrole !

 voir suite sur plus d'info

 Que faire ? De nouvelles élections ? Qui aurait pensé quaprès avoir élu un noir à la maison blanche, ce serait… la marée noire sur l’Amérique !

 

Que faire ? D’après certains, il va falloir mettre le feu à l’eau ! Par la mise à feu de cette nappe de pétrole ! ça risque de projeter dans l'atmosphère d'immenses bouffées d'une épaisse fumée noire, (ça ne vous rappelle rien ?) et de libérer dans la mer des déchets boueux encore plus polluants.

 

Que faire ? Annuler vos vacances aux caraïbes ! Déjà ce week-end les plages et les pêcheries de la Floride, d'Alabama et du Mississippi seront souillées... Pas la peine d’aller là-bas pour se baigner dans « la baie noire ! »

 

Que faire à l’avenir ? Devenir consommateur écolo ? Rouler en vélo ? Rester en France au lieu de voler à l’autre bout du monde ? Cultiver son jardin et faite taire les volts Comme dirait Voltaire !

 

 voir carte et suite sur plus d'info

Tu payes trop le… pétrole !
Tu payes trop le… pétrole !
0 commentaires

mer.

28

avril

2010

En avril ne te découvre pas d'un...

J'ai suivi le proverbe du mois... "En avril ne te découvre pas d'un fil..."

J'ai eu chaud... Heureusement que je me suis découvert...

Alors vous aussi, suivez le fil rouge de cette histoire et ne perdez pas le fil !

 

SUR LE FIL…


Lorsqu'un fil de fer

Même sans barbe... Laid !

Rencontre un fil de terre,

Bien vite, ils parlent de leurs fils

Car ils ont du fil à retordre...

Alors de fil en aiguille,

Ils se racontent des histoires

Cousues de fil blanc...

Pêchées au fil de l'eau.

Tel celle du fil à plomb

Qui a mordu à l'hameçon !

Celui-là... quel aplomb !

Quand il ment, il boite

Avec son fil à la patte.

Pourtant il n'a pas inventé

Le fil à couper le beurre !

Parfois au fil du temps

Ils ressortent la vieille histoire

Lorsque le fil du rasoir

Se battait avec le fil de l'épée

C'était une série de coups de fils...

Car s'ils s'étaient blessés,

Leur vie n'aurait tenu qu'à un fil !

Heureusement, ils se font vieux

Et perdent vite le fil du récit...

D'ailleurs ils se sont perdus de vue...

Depuis qu'il y a le téléphone sans fil !

 

Gémeau - (Autour d'un mot drôle) Extrait 

0 commentaires

sam.

24

avril

2010

Coup de cœur pour un torche cul...

Pour ce sale type, le drapeau français serait il devenu un drapeau de merde ?

 

Voudrait-il faire disparaitre le drapeau tricolore pour le remplacer par le drapeau bleu étoilé de l'Europe capitaliste ? Pourvu qu'il ne récidive pas un 1er mai, avec le drapeau rouge ou celui d‘un syndicat... Ce serait alors un scandale dénoncé par tous les médias !

 

Imaginons qu'un salarié se torche avec force publicité d'un drapeau de la fnac... Serait-il l'employé modèle du mois ? L'entreprise lui aurait-elle décerné ce prix du "politiquement incorrect ?"

 

A mon avis, ce type à dû se prendre une telle déculottée qu'il s'est retrouvé sans culotte... peut être même est il dans la merde..!

 

Certains cyniques penserons que c'est un retour aux origines, le drapeau tricolore étant l'emblème des sans culottes, ce "pauvre" type s'en ai saisi pour se vêtir.. !

 

Le jury de la fnac a jugé au dessous de la ceinture... C'était soi-disant un "Coup de cœur..." Mais non c'était pour un "trou du cul !"

1 commentaires

lun.

19

avril

2010

Principe de précaution

On ne peut parait-il prévoir la fin de l'éruption ! Elle pourrait durer au moins plusieurs semaines..!
Les particules vont peu à peu tomber au sol par
gravité et c'est là que les conséquences atteindront toute leur gravité... Obligées de rester à terre les « Oies ā bec court » risquent d'attraper « un bec de lièvre ! » A force de « détaler comme des lapins ! »
Les hommes qui mourront pendant cette période pourront toujours se faire incinérer... Au milieu des cendres crachées par le volcan islandais Eyjafjöll. (prononcer Eyjafjallajökull) Si vous voulez passer pour un connaisseur !

 

Supposons que les cendres volcaniques fassent descendre la température globale, en faisant écran au soleil, lorsqu'elles atteignent la stratosphère, à environ 15 000 m. Certains pensent déjà que l'impact sur l'environnement direct permettrait de faire baisser d'environ 1 degré la température mondiale durant quelques temps... Une réponse au réchauffement climatique ? Alors cette éruption montrerait que ce n'est pas l'homme qui dégage du co2 et du méthane...


Un volcan qui pète plus haut que son cul..? Heureusement les aéroports ont été fermés par précaution... Il ne restera plus qu'à définir dans l'air, des zones noires et au sol des zones de solidarité ! Et ça on sait le faire rapidement... Vous allez voir ça va sentir le souffre si l'impôt pue l'air !

0 commentaires

dim.

18

avril

2010

Des nuages et des politiques...

le nuage le 18 avril 2010
le nuage le 18 avril 2010

Jean-Christophe Cambadélis, Martine Aubry et Harlem Désir coincés en Inde. DSK au USA. Valls et Hollande coincés tout court ? Ségolène propose de commencer les primaires dés demain !

 

Mais au fait, on ne sait toujours pas, pourquoi elle a décliné l'offre de se trouver sur la photo de famille des présidents de régions socialistes ! Serait-elle déjà "un peu au-delà de nous ?" comme l'a dit Martine, qui craint qu'elle se porte candidate coûte que coûte, malgré sa défaite possible aux primaires.


Ma concierge qui a une vraie conscience politique et qui n'a pas de vacances en Inde payée par son parti, vient de me prévenir qu'elle représentait dorénavant, madame Aubry dans mon immeuble, si Martine restait... Inde et sise ! Elle assurera l'intérim politique dans le quartier... pour que se maintienne... Une opposition républicaine à tous ces  privilégiés qui peuvent se payer des voyages avec ses impôts...


Une bonne nouvelle avec la mondialisation qui va peut-être subir un coup d'arrêt grâce à un nuage toxique, ce que n'avaient pas réussi les emprunts toxiques...


Plus besoin des cargaisons de chaussures chinoises ou de fruits hors de nos saisons, produits à l'autre bout de la planète parce que ça "coûte moins cher !"

Est-ce que ça suffira pour relancer l'emploi ? Sinon va falloir marcher pieds nus et se remettre à jardiner...

0 commentaires

ven.

16

avril

2010

Alors le vol quand..?

Pour les vacanciers qui attendent et crèvent d'ennui, depuis des jours dans les aéroports... Pour d'autres c'est des séjours forcés qu'ils n'avaient pu imaginer dans leurs pires nuits de cauchemars...


Alors le volcan..?
Se demandent les passagers en RTT qui attendent l'air hébété dans les aérogares... après avoir déserté les gares aérées de leur trains à l'arrêt au milieu... des congés scolaires.
D'accord c'est un volcan qui a du panache... surtout quand il pète le feu !
Vite il faut augmenter les capacités des aéroports civils dans le sud-ouest, et pourquoi pas de Lourdes... Vite un miracle !


Mais que fait Sarko ?
Déjà des signes avant coureurs, lui avaient annoncés des nuages dans sa liaison... Lui qui rêvait d'être sur un petit nuage, il va pouvoir danser sur un volcan... Encore quelques jours et il va mordre la poussière !
Déjà qu'il a des éruptions cutanées... Quand il voit les usagers descendre des bus de banlieues en cendres...


ça vole bas ?
Même pas ! Car on parle des Migrations chaotiques pour des centaines de milliers de voyageurs ... mais "Le peuple migrateur" n'a-t-il pas aussi des perturbations ?
D'accord... Les oies cendrées n'ont rien à craindre... Mais en cette période de migrations, les oies sauvages se perdent dans les nuages !

 

Quand des cendres vont descendre... Pourra-t-on manger des foies d'oie ? Les hérons cendrés ne se reconnaissent plus entre eux ! Leur cris désespérés ont été entendus depuis la terre ferme et plus personne pour les soigner à la ferme-célébrités qui a fermé !

0 commentaires

mer.

07

avril

2010

Coq au riz… Coco !

Cock-a-doodle-do !

C'est le cri d'un coq qui chante en anglais en aprenant que le 6 avril 09... des chirurgiens français réalisent la première greffe simultanée du visage et des 2 mains.

Kikirriki..!

C'est le cri du coq d'un pays dont j'ai oublié le nom, qui chante tout son respect pour ceux qui font des pieds et des mains ... pour que certains arrivent à faire quelque chose de leurs dix doigts... et que d'autres ne soient plus accusés de délit de sale gueule !

 

La suite… Cliquer sur "Plus d'infos"

LES MAINS


Ceux qui commencent par s'en lécher les doigts
Puis à la fin, n'en tenant plus de faim
S'en mordent les doigts.
Ceux qui ont une main de fer
Dans un gant de velours
Puis qui en viennent aux mains
Sans prendre de gants.
Ceux qui ont des mains de velours
Dans des gants de fer
Et qui pour battre des mains
Font un bruit d'enfer.
Ceux qui en mettent la main au feu
Puis partent en fumée...
Ceux qui en ont les mains pleines
Mais qui pourtant ne sont pas innocents.
Ceux qui courent toujours...
Après des mains courantes
Qu'ils ne peuvent jamais attraper.
Ceux qui ont un poil dans la main
Qu'ils rasent chaque jour...
Mais qui repousse toujours le lendemain.
Ceux qui obtiennent la main de quelqu'un
Puis s'aperçoivent qu'ils ont eu la main malheureuse.
Ceux qui voudraient prendre leur courage à deux mains
Mais ne le peuvent pas, étant manchots.
Ceux qui font des coups de main
Et qui gardent les mains propres
Parce qu'ils s'en lavent les mains.
Ceux qui ont le cœur sur la main
Mais les mains liées.
Ceux qui tendent la main...
Que personne ne prend.


Gémeau (Ex-pressions légères)

0 commentaires

dim.

04

avril

2010

Ne mélanchons pas tout !

Seul Mélenchon peut mélanger les genres...

 

2 jours après le 1er tour des régionales, il s'offusque, que le Parisien, titre sur la réouverture des maisons closes... Parce que « c'est un sujet qui intéresse les gens » lui dit l'étudiant journaliste, aussitôt traité de «refoulé politique de la petite bourgeoisie.»

 

Ne mélenchons pas les torchons de la presse de droite et les serviettes hygiéniques qui veulent bayonner la presse. Mais là, il agite son gros chiffon rouge !

 

Moi si je faisais partie de la «sale corporation de voyeuristes, vendeuse de papiers», c'est-à-dire de tous ceux qui exercent ce «petit métier pourri» de journaliste, je n'écrirais plus sur cet ayatollah, je n'irais plus à ses conférences de presse. Ne serait-ce pas plus efficace que de dire «Ferme ta bouche, petite cervelle» ? Ne mélangeons pas tout... En Mêlant ronchons... et Mélenchon !

 

Imaginez qu'il soit demain au pouvoir, ministre de la Culture et de la communication, il pourrait dicter les sujets...

On me répond : ne mélenchons pas tout ! Il y a les rêves et les cauchemars... Ce ne sera jamais qu'un petit Mao "je sais tout !" 

Quoique... on ne sait jamais, regardez bien la photo, ne se prépare-t-il pas à nous faire rire... jaune !

0 commentaires

jeu.

01

avril

2010

UN PECHEUR A LA LIGNE...

C'est un pêcheur à la ligne, qui a des yeux de merlan frit...
Pourtant il a toujours une de ces pêches !
Il est muet comme une carpe, mais heureux comme un poisson dans l'eau... Surtout lorsqu'il est entre deux eaux, ou plutôt entre deux vins ; car il aime noyer le poisson... Rouge.
Il est si étourdi, qu'il met souvent en première ligne, une ligne de la main, ou une ligne de téléphone occupée...
Pour la pêche au gros, il lui est même arrivé de mettre une ligne d'horizon !
Parfois il lit entre les lignes et pêche en eau trouble...
En guise de canne à pêche, il amène sa canne à sucre avec un tire-bouchon comme hameçon, au bout duquel se balance
un vers à soie dans son cocon.
Quand il lance le bouchon trop loin, il s'étonne que rien ne morde à l'hameçon. De plus il aime faire sauter les bouchons, ce qui on le sait, déplait à tous les poissons ; à part peut-être le poisson-chat !
C'est un pêcheur à la ligne, qui ne prend que des poissons d'avril...
Mais ça, personne ne l'empêche !

 

Gémeau - Extrait (Métiers à sous-rire)

0 commentaires

Prochaines dédicaces de nouveautés dont "Le jardin des Mots drôles" avec d'autres livres des ateliers d'écriture humoristique

 

 Les livres d'humour sont toujours dédicacés :

"Bestiaire Loufoque" les fables expliquées... et 

"Sous la lune de crocodile..."

(650 Aphorismes, pensées et holorimes d'humour) pour rire de 12 à 95 ans !

 

Lieux des prochaines dédicaces :

 

 

- samedi 23 septembre 2017 : Librairie "Au plaisir de lire" 20 rue J.Jaurès à LAVELANET (09) dès 9h30

 

- dimanche 24 septembre 2017 : 7ème fête du livre, salle Boris Vian Av. du Château d'Eau à La Salvetat St-Gilles (31) de 10h à 18h30

 

- dimanche 1 octobre 2017 : fête du livre, Espace intercommunal Centre Tarn. 2 bis bd Carnot à Réalmont (81) de 10-12h et 14-18h

 

 

 

 

 

 

Parmi les LIBRAIRIES où ces LIVRES sont en vente...

Nouvelle réédition par l'association éditrice "Des Mots pour le rire" en 2016

« Des Mots pour le rire » 152 pages, 12,90 € + frais de port 2,80€

 

Commander à l'adresse ci-dessous ou mail à jaidesmots@gmail.com

 

Chèque à envoyer à l'ordre de : Association "Des mots pour le rire". Adresse : Présidente Cazeneuve Danielle, centre village, Ciadoux 31350

 

Expédition sous 3 à 5 jours après la réception du règlement

Nouveauté 2017 : "Le jardin des mots drôles" dernier sorti, rejoint "Sous la lune de crocodile" et "Bestiaire loufoque"...

Le jardin des mots drôles est enfin sorti (fin mai 2017)
Le jardin des mots drôles est enfin sorti (fin mai 2017)

Pour commander le livre "Le Jardin des mots drôles" ou "Les fables expliquées du Bestiare Loufoque" ou "Sous la lune de crocodile..." cliquer ici

Dédicace pour toute commande sur ce site, du "Jardin des mots drôles" ou des "Fables expliquées du Bestiaire loufoque" ou "Sous la lune de crocodile..." envoi du livre avec une dédicace personnalisée par un quatrain d'humour sur votre animal préféré ou métier de la personne à qui vous destinez le livre ! (Lors de la demande, donner l'info sur tout autre thème choisi... )

Sous la lune de crocodile...
12,90 €
Ajouter au panier
  • disponible
  • 5 à 10 jours1
Bestiaire Loufoque (les fables expliquées...)
13,90 €
Ajouter au panier
  • disponible
  • 5 à 10 jours1
Le jardin des mots drôles
12,90 €
Ajouter au panier
  • disponible
  • 5 à 10 jours1

Nouveautés sur site

Ateliers d'écriture humoristique au sous-menu de l'atelier des jongleurs de mots... ou des Mots pour le rire...

Humour, Poésies, Jeux de mots, Ateliers d'écriture humoristique et remue-méninges...