C’est POIGNANT cette fin de confinement du 10 mai 2020 car c’en est fini des HOMMES À POIGNES ! La plupart ont seulement développé leurs POIGNÉES D'AMOUR !
Certains comme le beau… Boris Johnson, avaient revêtu la cape de Brexiteur mais ont tristement été couronnés… par le Coronavirus et doivent maintenant prolonger le confinement jusqu’au 1er juin.
D'autres comme Poutine ne poutounent (1) plus avec la « VIE-RUSSE » ! Lui qui était tout en propagande, force virile et fanfaronnades… indiquant que la Russie était invincible... Il a dû reporter la consultation électorale du 22 avril qui lui aurait permis de rester au pouvoir jusqu’à l’âge de 84 ans (c.-à-d. de postuler pour un 5ème ou 6ème mandat)
Qui se souvient encore de la fameuse POIGNÉE DE MAINS de Trump qui pouvait vous casser le poignet avec son redouté "pull and shake" ?
À la maison blanche il n’en mène pas large… son entourage est infecté et Trump se méfie même des POIGNÉES DE PORTES qui pourraient le contaminer… (2) car son pays vit un mauvais western spaghetti, aucun milliardaire ne peut le débarrasser de ce Covid-19, colis gênant… même « pour une POIGNÉE DE DOLLARS » !
Nous compatissons aussi avec ceux qui ne jurent que par « Thor » ou par « Odin », leurs dieux qui les sauvera… mais qui en attendant ne peuvent « par Odier » qu’à s’envoyer une POIGNÉE DE MAIN… par « Skype » ou par « Zoom » faisant ainsi la fortune de cette Société californienne de Communication vidéo qui fait fureur au NASDAQ... en toute insécurité ? Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Zoom_Video_Communications
Une POIGNÉE HOLLANDAISE n’est pas un serrage de main de l’ex-Président français, mais une technique de sécurité routière initiée aux Pays-Bas pour ouvrir une portière de voiture avec la main opposée au côté où l’on veut descendre du véhicule, afin d'éviter l'emportièrage d'un deux-roues. (Technique utile à partir du 11 mai, date où les vélos risquent de se répandre sur le bitume…)
Le risque ultime du « retrait par précaution » ne serait-il pas que l’on supprime les POIGNÉES DE CERCUEIL ? Là, je sens bien qu’une infime poignée d’entre vous, trouve que je dépasse les bornes… (Je baisse donc les yeux, jusqu’à mes pompes… funèbres.) Allez, vous pourrez toujours me jeter la dernière POIGNÉE DE TERRE pour mon enterrement… à condition que vous ne dépassiez pas la dose de vin... (3) en buvant à ceux qui restent en bonne santé !
(1) Utilisé dans le Midi vient du verbe poutouner : faire des poutous, des bisous à quelqu'un, embrasser.
(2) Katie Miller, porte-parole de Mike Pence vice-président, son mari, Stephen Miller, conseiller de Donald Trump et un militaire qui fait partie du premier cercle physique de Donald testés positif au Covid-19.
(3) On n’a pas le droit d’être plus de 20 à un enterrement…