Une fois la page refermée sur la 7ème édition « Autour du livre » qui s’est déroulée le dimanche 20 novembre on peut se demander quels sont les secrets qui font qu’un petit village de 250 habitants arrive à faire presque tripler sa population sur un terrain culturel aussi difficile que la lecture, surtout de nos jours en ignorant la peopolisation, (pipolisation, peoplelisation) ?
En effet ce ne sont pas les structures officielles du type « Centre Régional du livre » qui non seulement ignorent les salons qui marchent, mais ne donnent même pas de réponse aux dossiers de demandes annuelles de subventions !
Et pourtant officiellement vous lirez dans les tribunes locales (ou spécialisées) que ces apparatchiks font le maximum pour développer la culture pour tous, alors qu’ils dépensent les subventions pour entretenir des troupes élitistes… des pubs dispendieuses pour des évènements qui ne profitent qu’au copinage, alors qu’il faudrait aller au plus près du peuple et non de l’élite culturelle. C’est ce que réussi à faire Ciadoux avec 250€ de subventions cumulées ! A votre bon cœur... pour 2017...
Écrire commentaire