L’univers du célèbre jeu développé sur console en 1996 repose sur le besoin de collectionner des pokemons. Depuis dimanche avec l'application téléchargeable sur smartphone gratuitement, le but est simple : il faut chercher des Pokemons qui constituent ensuite une sorte d’armée qu’utilise le dresseur de Pokémons pour affronter ses adversaires.
En plus les œufs de pokémons que découvrent les dresseurs ne peuvent éclore que si le dresseur parcourt une certaine distance avec l’application Pokemon Go activée.
Pour aider ceux que l’on appelle les dresseurs de Pokemons, il y a des zones bonus que l’on appelle des Poké Stops. Ces zones donnent des objets facilitant la capture de pokemons, ou d’autres pour les faire évoluer et les rendre plus puissants.
Il faut donc se déplacer dans la rue, et à l’aide de son GPS et de son appareil photo trouver les Pokemons qui se cachent (grâce à la réalité augmentée, une technologie qui fait apparaître des éléments virtuels dans le monde réel)
Vous verrez qu’un jour on adaptera le Pokémon Go pour aider nos services (trop) secrets… Ainsi pourra-t-on chercher à localiser les « fichés S » disparus dans la nature… qui se sont débarrassés de leur bracelet électronique et ça renouvellera de la recherche des «Pikachus, des Minidracos, Flagadoss, ou rares Leviators » !
Écrire commentaire