Maintenant que le deuil national (1) décrété par le P de la République est terminé et que les drapeaux sont revenus d’en Berne… en même temps que le tour de France...
Maintenant que les minutes de silence ont été remplacées par les minutes d’indécences… Il m’est permis de citer quelques annonces de Pierre Dac pour rétablir le rire et l’unité nationale par l’humour :
-« Cède bombe à retardement. Très, très urgent… »
-« Cause erreur diagnostic médical, revends cercueil, bon état. »
-« Ancien garde mobile cherche emploi stable. » Après les manifestations contre la loi El Khomri ?
-« Musulman cherche roue voilée. Pour le vélo de sa femme. »
-« Cours de rattrapage pour terroristes ne lançant que des pétards mouillés… »
-« Notre temps vaut ce qu’il vaut ; il n’est ni meilleur ni pire que les temps passés ; il serait plutôt plus avantageux pour nous puisque c’est celui que nous vivons »
Trouver celle qui n'est pas de lui, puisque tirée de « Sous la lune de crocodile » livre aux 650 pensées d'humour pour se changer les idées avant de s'endormir le soir !
(1) procédure déjà enclenchée 9 fois depuis le début du siècle et dont on peut constater l’inflation sous François (4 depuis 28/07/14 : crash de l'avion d'Air Algérie. 54 victimes françaises) :
Pendant le siècle dernier on s’était contenté de 5 :
1930: inondations du Tarn
1970: décès du général de Gaulle ; à l’époque programmes TV et radio immédiatement interrompus et pendant 3 jours, il n'y avait plus que de la musique classique à écouter…
1974: décès de Pompidou
1996: décès de Mitterrand
14/09/01 attentats du 11 septembre
Mais ça risque de continuer lors de prochaines disparitions de VGE et Jacques Chirac...
Écrire commentaire