Cette année elles ont fait fort les 2 villes voisines gersoises de Lectoure et Condom… Elles ont trouvé le moyen d’organiser leur salon du livre le même W.E. alors qu’elles ne sont qu’à 23 km de distance !
Par la route il faut 23 minutes pour que les organisateurs se rencontrent…
Bon c’est vrai que s’ils prennent le bus, ligne 932, ils doivent comptez 2h45’ ; faut dire que les 2 villes (1) ne sont pas reliées directement par la Société de transport qui fait le détour par Agen dans le département voisin !
Le résultat est que les visiteurs se sont raréfiés par rapport aux années précédentes... à moins que ce ne soit dû indirectement et par ricochet à la grippe aviaire ! Elle a asséché les élevages des bandes de canards et d’oies de janvier à fin mai… contrairement à ce qu'indique l'affiche de Lectoure !
Pour l’année prochaine, quelle solution pour que le bonheur reste dans le pré ? Fusion du salon subventionné de Lectoure et du salon populaire d’initiative privée de Condom ? Sinon ce dernier qui fait déjà Bandas à part… devra faire bande à part, et à une autre saison en laissant la lecture à Lectoure !
(1) Si vous joignez ces 2 villes en bus vous passerez par Astaffort, et avec un peu de chance, vous apercevrez la cabane au fond du jardin de Francis (Cabrel)… Attention la superbe balade en bateau par la Baïse pourrait satisfaire votre soif d’aventure non étanchée par l’Armagnac ! Mais si le parcours est bu-colique, il ne vous permettrait pas de relier ces 2 villes.
Écrire commentaire