Allo… Quoi !
D'après l'affiche du salon du livre de Souillac (46) qui a lieu ce dimanche 24 avril, je suis inscrit dans la section "romans jeunesse"... Que les romans tiquent... je le comprends ! Mais
toujours rien de romantique dans mes textes... d'humour.
Bon pour la jeunesse, je le sais car mes livres font rajeunir… Mais 50% de mes dédicaces sont pour des adultes !
La preuve c’est que le record du « Bestiaire loufoque » est toujours détenu par un couple sans enfant, de 95 et 90 ans (des ex-enseignants tout de même, nobody is perfect !) Les 650 pensées et aphorisme de « Sous la lune de crocodile » ne sont destinées qu’à ceux qui n’aiment pas lire ! C’est dire si j’ai un vaste public… d’enfants mais aussi d’adultes. Pour les 2 autres livres écrits en ateliers d’écriture humoristique « Des mots pour le rire » et « Les jongleurs de mots » ils sont trop oulipiens pour que ces pastiches et Nouvelles à rire, soient compréhensibles avant l'adolescence.
Bon que l'on se rassure, je ne postulerai pas au prix des lycéens (contre la loi El khomri...) Qu’on se l’écrive ! Ni au Renaud dort... (Car il est toujours debout...) Ni au Médicis de Catherine, ni au prix de Flore et de la Faune, ni à l'Inter-raillé... Pas plus qu'à celui des lecteurs d'Elle et Lui ou au prix de la Société des gens de lettres et parfois d’esprit… Non je ne participerai à aucun Goncourt, puisque je ne cours pas au son du gond !
L’important vous l’avez compris c’est qu’à Souillac l’on se marre avec entre autres Pierre Bellemare, que l’on s’instruise avec le co-fondateur de l'hebdo «Le 1» Laurent Greisamer, qu’il ne faut pas confondre avec Nick Samer… Et retrouver Jean-Pierre Alaux qui est pourtant sorti du Lot... avec la réussite de ses séries « Le sang de la vigne » dont "Noces d'or à Yquem" c’est du "Allo… Quoi ! "
Écrire commentaire