Il est vrai que ceux de Grèce en 2004 n'avaient coûté que 9 milliards d'euros. Une somme qui a plombé les finances publiques et a symbolisé l'aggravation du problème grec ? Ils n’avaient pas besoin de ça les Grecs, déjà médaille d’or pour frauder le fisc…
Hidalgo était contre, maintenant elle est pour puisqu’elle a proposé que la Seine soit utilisée pour l'épreuve de triathlon… C’est vrai que nous ferions des économies puisque dans la Seine coulerait "une eau de baignade" mais Chirac avait fait la même promesse en 1988 : « dans cinq ans, on pourra à nouveau se baigner dans la Seine ! » Ah ces promesses qui tombent trop vite à l’eau…
Elle devait faire un référendum ! Où est-il ? Il attendra 2016, à Pâques ou à la trinité…
Après les échecs de Paris de 1992, 2008, 2012 et les coûts exponentiels de cette organisation doit-on se réjouir de la candidature ? Cet énorme budget sera forcément dépassé après les 60 millions pour la pub afin de présenter la candidature… il faudra en fait trois fois plus en dépenses environ 6 milliards ! Quel enthousiasme pour dépenser des milliards que nous n’avons pas !
Alors se méfier, s'il y avait rejet par les populations de Hambourg et de Boston, qui elles seront consultées... ce serait un "Aqua-boulevard" pour Paris et sa scène ! Un beau départ de la course à l’or… pour les multinationales ? Avec l’argent du peuple surtaxé ! Tiens pour clôturer, je vais aller couler un bronze !
Écrire commentaire