Après le défilé de la légion étrangère, voici le défilé des nouveaux promus à la légion d’honneur qui eux non plus ne se sont pas défilés en ce 14 juillet à marquer de la pierre centenaire léguée en 1914 !
C'est donc 560 personnes qui pour 2014 rentrent dans le décor des ors de la Répubique, dont 3 par la grande porte puisqu'ils porteront la Grande croix... comme diraient des chrétiens dévots.
Viennent ensuite 5 grands officiers et 73 officiers (même s'ils n'ont pas tous fait leur service militaire !) N'oublions pas les 22 qui ont leur "statut" de commandeurs... Et en attendant mieux, 457 chevaliers dont peu savent monter à cheval... et pas tous adeptes de la table ronde.
En plus des inévitables préfets ou anciens préfets on y trouve l'inusable Jean d'Ormesson qui rit de ses rides presque centenaires... Un dévot élevé sous la mère et à la dignité de grand-croix. Récompensé aussi, l’ancien PDG d'EDF, Marcel Boiteux l'apôtre du nucléaire en France. (Un carton à l’applaudimètre parmi les écolobobos !)
J-L Borloo, toujours aussi devin pour prédire l'heure de l’apéro d’honneur côtoyait Huguette Bouchardeau promue officier. (Pour nos jeunes qui ne connaissent pas la candidate du PSU à l'élection présidentielle de 1981, elle avait obtenu la dernière position soit 1,1 % des voix au 1er tour, malgré le soutient des trotskistes, ex-maoïstes, etc.
La Patrie est aussi reconnaissante pour le politologue Jérôme Jaffré qui devient officier. Cet ancien vice-président de l’institut de sondage Sofres, est le frangin de Philippe Jaffré, ancien président d'Elf. (CQFD) Mais que vient faire Aline Baldassari-Bernard, négociatrice en perles à la Réunion ? Ah elle est vice-présidente d'un syndicat professionnel... (Polynésie française)
On passe sur les su-sucres aux médias dont Elkabbach, promu commandeur ; Holtz,le preux chevalier non dopé des Tours d'en France. Même les marcheurs ont été mis en rangs d’honneur... Sauf Cahuzac oublié, et pourtant il nous a bien fait marcher !
Écrire commentaire