100.000 donateurs environ, quelques 80.000 adhérents et 3000 bénévoles qui faisaient vivre 600 salariés et les Présidents régionaux. C’était avant… à la S.P.A.
En septembre 2009, le 3ème rapport de la Cour des Comptes relevait de graves dérives, des animaux négligés, des gaspillages coûteux, de l’argent détourné et même, des disparitions de legs.
Mais depuis « On se goinfre sur la bête… » Nous dit le canard enchaîné qui dénonce les singeries à la S.P.A. de Paris pourtant mise sous tutelle depuis 4 ans ! Faut dire que les gentils membres donateurs gavent depuis 4 ans des cabinets de conseil à gogo, des missions entre copains et en famille... des honoraires exorbitants, en plus de l’ancienne administratrice provisoire qui s'est octroyée 1.26 million d'émoluments...
Oh « il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! » Car à la S.P.A. ils ne vivaient pas comme des pachas… puisque en juin 2013, les 10 plus haut salaires du siège totalisaient 91 540€ par mois seulement… (Charges incluses).
Est-ce que les donateurs resteront de gentils « toutous » alors que la nouvelle Présidente s’appelle Natacha ? Depuis son élection à la SPA, on s’entend comme chien et chat ! Faut dire qu’on la faite adhérer à l’association 2 mois plus tôt !
C’est un métier de chien... qu’a accepté cette spécialiste des animaux depuis 13 ans à la radio et la télévision, qui tient une chronique sur France 2 dans l’émission « Télématin » ; elle intervient sur Europe 1 et produit aussi des émissions pour la chaîne du cheval Equidia. « Le cœur de métier est de recueillir des animaux abandonnés, essentiellement des chiens et des chats » indiquait Natacha le cœur sur la main, après son élection.
Natacha... a pourtant du chien ! (Même s’il ne vient pas de la S.P.A. son Golden Retriever) et il va falloir qu’elle se donne un mal de chien pour remplir à nouveau les caisses. Espérons qu’elle ne prendra plus les bénévoles et donateurs pour des pigeons !
pour voir l'article du Canard : cliquer sur "lire la suite"
Écrire commentaire