Honorons nos Saints, même si c’est malsain car l’immense joie du Président ne semble pas partagée...
La fête est gâchée ? Le retour des otages au pays ne semble pas les avoir rendus heureux !
Pourquoi les otages libérés regardaient-ils le bout de leurs chaussures ? Il semble que l'on devrait être heureux après avoir passé 3 ans otage chez les barbus et de pouvoir l'enlever au plus vite cette fausse barbe, en se rasant...
Voici donc en exclusivité les 10 vrais raisons qui ont emmenés les otages libérés à faire la gueule !
1. On a ramené par erreur les kidnappeurs "djihadiste", sosies des vrais otages d’Arlit, car Hollande était trop pressé de faire remonter sa côte…
2. Ce ne sont pas les otages mais 4 barbouzes dissimulés derrière lunettes de soleil et têtes baissées qui rient derrière leur barbe et travaillent pour la DGSE...
3. Si ce sont les vrais, ils doivent garder la barbe car leurs ex-geôliers ont menacé d’exécuter les autres prisonniers encore détenus s’ils se rasaient !
4. Dans la précipitation Laurent Fabius avait oublié d’apporter les rasoirs et vêtements de rechange...
5. Après s’être fait enlever sous Sarko… sont-ils déçus d’être accueillis en Hollandie… ?
6. Ils ont été vexés de voir, 2 ministres en vedettes descendre en premier de l'avion… alors qu'on leur avait annoncé le 1er rôle !
7. Daniel Larribe, Marc Féret, Thierry Dol et Pierre Legrand, sont au courant des 20 000 000€ de la rançon payée par leur entreprise ce qui ne va pas favoriser leur prochaine augmentation ! (Puisque l'Elysée a démenti tout versement de rançon…)
8. Ils n’avaient pas envie de participer à la comédie du retour avec un Président et 2 ministres et de rester les otages de politiques qui vont se vanter devant la télévision d'avoir été leurs sauveurs.
9. Ce sera dur de reprendre le boulot après 3 ans de vacances payées par le patron ! Supporter les pseudo-analyses, les polémiques politiciennes et donner des explications à tous leurs collègues…
10. Ils ont gardé leur chèche puisqu’on leur avait dit qu’à Paris c’était encore la chaleur de l’été indien ! Pour la suite, moi je sèche !
Peut-être étaient-ils tout simplement plus fatigués que leurs prédécesseurs : Jean Paul Kauffman ; (1985-1988, Liban) ; Ingrid Betancourt (2002-2008, Colombie) ; Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier (2009- 2011, Afghanistan) ; Florence Cassez (7 ans au Mexique)
Attention, si vous faites une "capture d’écran", je préviens que je ne paierais aucune rançon !
Écrire commentaire