Que serait Paris sans Germains ?
Les Germains étaient appelés systématiquement barbares lors du Haut Moyen Âge, mais les plus connus ensuite furent les Ostrogoths et autres Wisigoths, Burgondes, Vandales.
Il en reste de ces vandales… Qui sont venus près de la Tour Eiffel, décoiffer certains policiers qui n’ôtaient pas leur casque pour les saluer, ou même attaquer et dévaliser les occupants d’un bus de touristes...
Les Germains ont donc à nouveau envahi Paris et ce n’étaient pas des Saints…
Oh ils n’étaient pas nombreux selon les organisateurs et Bertrand Delanoë : « C’est dommage qu’il y ait eu une poignée de perturbateurs, les débordements ont été contenus, la fête n’a pas été gâchée », sur BFM (radio).
Par contre selon la police ils étaient 10 000 à 15 000 personnes aux abords de la place du Trocadéro…
Pour une fois que les organisateurs ont des chiffres inférieurs à ceux de la police !
le PSG est un champion à tout casser ?
Ces germains venaient fêter leur victoire… Qu’est-ce que cela aurait été s'ils avaient perdu ?
Nike s’est aussi fait niquer…et a dû annuler "la mini-croisière pour des raisons de sécurité" que devaient faire les joueurs pour exhiber leur trophée.
On peut même dire que la mise en scène de la parade sur la Seine est tombée à l'eau... puisque le "parrain" Nike a pris un coup de pied au c… (Mais ceux qui l'ont donné étaient bien chaussés !)
Finalement c'est pas cher payé... pour 10 000 personnes ! Quelques pots cassés, un mobilier urbain vandalisé, plusieurs voitures endommagées, 3 cafés aux vitrines brisées, un abribus détruit... Ah mes cochons !
Allez 3 cafés et l'addition... aux supporteurs insupportables.
Alors le PSG... rien à "foot-tre" ?
Écrire commentaire