Ce mardi 18 décembre 2012, vous pouvez ignorer l'émission de M6, avec soirée spéciale « fin du monde » consacrée à la prophétie Maya, avec Bernard de La Villardière qui donne rendez-vous à Bugarach.
À Bugarach... Il y a de l’abus dans l’air, car la bulle va éclater sous la sacrée montagne... L’idéal pour Maya l'abeille de créer le buzz !
À Bougarach... Les journalistes sont à bout… Tous ont été déplacés dans l’Aude... Là où il ne se passe rien… Mais bientôt peut-être un signe de l'au-delà !
En attendant ils interrogent une guirlande d'illuminés qui n’arriveraient même pas à éclairer un sapin à Noël !
Dommage de voir des journaux dits "sérieux" s’y compromettre, tout comme télés et radios avec leurs films sur les « fins du monde » et leurs reportages folkloriques.
Ainsi, dès ce mardi et jusqu'au 21 décembre, la dépêche régionale publie, chaque jour une page spéciale sur Bugarach ! Si au moins ils allaient enquêter dans les Corbières avec humour... As-t-on préparé les bières pour mettre tous les corps ?
Journalistes-fantaisistes venus du monde entier, (mais qui sont loin d'être les plus "fins du monde") donnez-vous la main, passez-vous le mot (non, le mail) pour du copier-coller sur « l’information spectacle » mais arrêtez de nous prendre pour des gagas ! On n’est pas des mayas...
"En vérité, je vous le dit..." : rendez-vous pour les prochaines "fins du monde" en 2020, en 2036, ou même en 2116...
Rendez-vous, vous êtes cernés par les charlatans, mais ne soyez pas bernés !
Écrire commentaire