D'après la presse du 28/11/12, le maire Gérard Plée de Lhéraule (60) a pris un arrêté obligeant ses concitoyens à dire "bonjour" en mairie, sinon ils sont priés de quitter les lieux !
Le courrier Picard ? Bien sûr je l’ai (1) lu ! Je me fais l’écho de ce canard du coin pour rapporter une décision un peu oiseuse… Prise par une municipalité dans l’Oise.
On sait que l’on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs, mais les raleurs de Lhéraule puisqu’il s’agit d’eux, en font tout un plat, faut dire que ce sont leurs oignons !
Ces « éternels mécontents, rancuniers et autres grognons » pensent que le maire de Lhéraule ne doit pas inverser les rôles… Car dans sa commune, le maire élu sans étiquette, prend pourtant des mesures radicales… (Peut-être même radical-socialiste) Il veut qu’à la Mairie on dise « bonjour » « merci » « au revoir » « s'il vous plait». Il veut que l’on se conforme à l’Etiquette !
Ne croyez-vous pas Gérard Plée que « s'il vous Plée» apparaisse comme trop poli ?
Quand des administrés obséquieux se couchent devant vous, ne sont-ils pas trop au lit pour être honnêtes ?
Si l’expérience réussie, le Président de l'Assemblée nationale va prendre la même mesure… Nous ne verrons plus de député faire le bras d’honneur comme Emmanuelli ? Dans l’enceinte du Parlement Fillon et Coppée seront obligés de se dire « bonjour » ! Puis « après vous » ! « Merci, je n’en ferai rien » Etc. Mais personne ne le saura car trop polis pour être aux fenêtres ; Mais ce serait trop polis pour être au net !
(1) surgelé !
Écrire commentaire