Un lancer artistique de chats, c’est la soi-disant « performance d'un artiste belge mondialement connu » dont je ne citerai pas le nom… car je l’ai déjà oublié et je ne veux pas « donner ma langue aux chats » pour le retrouver…
En tout cas, s’il a pris du crack avant de lancer les chats, il mérite des crac-chats ! Personnellement, je préfère le lancer d’assiettes de Picasso, aux sauts de ce pique-assiette…
Dans Le Huffington post du 3 nov 2012 (associé du groupe « Le Monde » l’info apparaît sous la rubrique « CULTURE » ce qui me semble abusif au vu de la vidéo.
Ce ne sont pas des paroles en l’air… D’abord parce qu’il parait que ce plasticien flamand qui lance les chats en l’air, n’est qu’un « petit minet ! »
Si seulement il avait dit qu’il voulait « jouer à chat perché » en les lançant sur un arbre ou sur un rebord de balcon…
Si seulement les chats étaient retombés sur leur pattes…Mais il faut« appeler un chat un chat » ; cet artiste a fait de la provocation son fonds de commerce, au point où l’on se demande si « c’est de l’art ou du cochon ? »
Au festival d'Avignon 2005, il a acquis une certaine notoriété avec des pièces où les acteurs pissent sur scène, font des simulacres de masturbation collective… Il a depuis été "artiste invité" au Louvre !
Depuis chez ce nationaliste Flamand tout n’est pas rose… Il va avoir « d'autres chats à fouetter », car tout le monde sort ses griffes… Et lui va miauler partout qu’il « joue au chat et à la souris » avec des scélérats qui veulent lui faire la peau ! Ces rats ne reculant devant rien, vont-ils lui « faire rendre gorge » afin de vérifier s’il n'a pas encore « un chat dans la gorge ?»
En fait, ce grand artiste voulait illustrer l’expression anglaise : « it's raining cats and dogs » qui signifie qu’il pleut des chats et des chiens pour dire qu'il pleut beaucoup ; il faut donc s’attendre à ce qu’un jour il renouvelle son happening avec des chiens !
Écrire commentaire