Ainsi Dukan la joie… voudrait une option "poids d’équilibre" au baccalauréat (OPEB) qui rapporterait des points si l’adolescent reste, entre la seconde et la terminale, à un indice de masse corporel (IMC) situé entre 18 et 25… Voudrait-il inciter les adolescents à se peser tous les jours ? Mince alors !
Proposer des points au bac pour les élèves minces ? Pourquoi pas aux élèves qui ne dépassent pas telle dose d'alcool ? À quand l’option non-fumeur au bac ? Tous les trés minces n'auraient pas ces points selon cette idée… sans parler des delirium tremens !
Si le Docteur délire... il devrait consulter rapidement… car le déclin cognitif commence dès 45 ans… On le vérifie avec ses arguments : "un gros n’est pas un gourmet, mais un gourmand", ou : "la psychologie du gros est de s’apaiser en se remplissant !" À moins que ce marchand de régimes aux revenus obèses, avec 24 millions de lecteurs, veuille encore engraisser sa cagnotte !
Dukan la joie… y va de son programme présidentiel et veut créer :
-une "académie française de la cuisine anti-surpoids" alors que la France ne fait plus le poids dans le monde !
-"l’économie du bonheur", pas moins que ça ! Car "l'économie anti-surpoids serait à la fois rentable et noble (…) pour sa prospérité et le rayonnement de la France dans le monde". Veut-il restaurer l’ancien Régime… Ou instaurer un nouveau régime ? (Ah... faire le bonheur des peuples malgré eux !)
Autre grosse erreur, il exploite très grassement le surpoids des femmes, alors que les hommes préfèrent les pulpeuses !
N'allégez pas votre porte-monnaie en achetant ce livre qui ne fait pas le poids… car dans la prochaine période de vache maigre qui arrive, le régime devrait être plus facile à suivre !
Écrire commentaire