L'extraterrestre de Roswell, Felix Baumgartner est loin d’être un sot, puisqu’il est devenu le 1er homme à franchir le mur du son en chute libre, après un saut de plus de 39 000 m (un saut de puce dans l’histoire de l’humanité ?) Mais un sceau officiel authentifiera l’exploit.
La ville de Sceaux était candidate pour l'aventure, mais Red Bull craignait la météo ce 14 octobre 2012 et qu’il se mette à pleuvoir à seaux ! Ce qui est moins souvent le cas à Roswell, au-dessus du désert du Nevada, aux Etats-Unis.
Déjà bébé, bien qu’il ne soit pas né sous le signe du Verseau, les fées s’étaient penchées sur son berceau en lui ôtant tout vertige !
Petit, Felix s’entrainait déjà aux sauts-de-mouton, aux sauts à pieds joints ; puis au catéchisme il priait son ange gardien et rêvait au saut de l'ange…
Adolescent il resta puceau jusqu’à ce que les filles montent chez lui à l’assaut. Après ce saut dans l’inconnu, ce sportif s’adonna au triple saut.
Plus tard il eut de la conversation, arrivant facilement à sauter d'un sujet à l'autre.
Le matin même du grand jour, il réussit son saut-de-lit et un saut périlleux au-dessus de son matelas, ce qui indiquait de bons augures...
Aujourd’hui qu’il a franchi le mur du son à pied, il ne lui manque plus que le saut dans le temps... ou le "Grand Saut" ?
Écrire commentaire