Dans sa chronique "Politiquement concret" sur RMC et BFMTV, J-Jacques Bourdin aurait-il obtenu une bourde… Hein… ?
Il demande le 8/10/10 au président de la cour des comptes français, Didier Migaud, (censé compter toute la journée…) de répondre à une question d'école primaire : 7x9 font.... Mais ce Président a visiblement quelques petites difficultés…
Dans cette vidéo provenant de BFM tv. Il se ridiculise en trébuchant sur une question d'école primaire… Interrogé sur combien font : 7x9.... il éclate alors de rire avec un peu de dédain, puis répond : "Vous avez... je vous répondrai juste après… 9 x 7 = 76, mais..."
Didier Migaud répond par deux fois... 76. "C’est important de savoir compter…"
C’est surtout vrai pour un homme habitué à compter en milliards… ! Voilà pourquoi nos budgets sont en déficit depuis 30 ans...
Dorénavant Mr Migaud, faudra-t-il l’appeler… Mr Nigaud ?
Ce Mr devrait dorénavant quitter la cour des comptes et intégrer la cour des contes ou la cour d’école pour apprendre ses tables de multiplications !
Le successeur de Philippe Séguin a indiqué « qu’il avait plus l’habitude de compter sur ses collaborateurs » Voilà encore un fonctionnaire qui compte sur les autres ! Et surtout sur vos impôts…
Ne vous étonnez pas après ça que l’inflation de nos impôts locaux ne soit pas dénoncé par la cour des comptes !
Faut dire que c’était un des proches de Laurent Fabius et qu’il a même été chargé en 2006 par Ségolène Royal d'une mission sur la fiscalité aux côtés de Dominique Strauss-Kahn… Ce dernier aurait-il répondu 69 ?
Puis il est devenu pendant la campagne des élections présidentielles de 2007 le « conseiller budgétaire » de la candidate Ségolène Royal ! On comprend pourquoi elle n’est toujours pas à l’aise avec les chiffres ! (notamment pour chiffrer le maintient des retraites à 60 ans…)
Pour donner le change, Didier Migaud qui s’est fait avoir sur le résultat de 7 fois 9, a rappelé à J.Jacques Bourdin sa propre erreur...
(lorsqu'il s’était trompé lui-même, en voulant piéger François Chérèque sur la capitale du Nigeria, ce dernier ayant répondu « Niamey » et Bourdin avait relevé fièrement « Lagos », alors que c’est Abuja depuis 1991.)
Bourdin le reconnait dans cette vidéo et dit qu’effectivement, la capitale du Nigeria est... "Ajuba !" Mais ce n’est pas « Ajuba » Mr. Bourdin ! Mais ABUJA...
Ou l'arroseur arrosé...
Écrire commentaire