- La dengue tue…
- Que fait la police, en cette période insécuritaire ?
- Effectivement, Hortefeux qui est sous les feux de la rampe, devrait allumer un contre-feux ! Bien qu'il soit en contre-emploi...
- Mais avec 12 décès seulement sur plus de 66 000 cas en Martinique et en Guadeloupe, ça laisse une marge… à Roselyne Bachelot, avant d’acheter des vaccins !
- Quoi… il n'existe pas encore de vaccin homologué ?
- Non, il n’y a même pas de traitement spécifique de la dengue…
- Que fait Sarko ?
- Ah cette année au lieu de partir en vacances aux îles, il est resté au cap Nègre ! Mais ses conseillers recommandent d'utiliser des répulsifs et des moustiquaires… et de porter des vêtements couvrants et clairs !
- Il va donc falloir s’acheter et porter une burqa ?
- Mais ça va me donner des boutons !
- Peut-être mais cette maladie virale entraîne également un risque d’éruption cutanée, de forte fièvre, des maux de tête importants, un léger syndrome fébrile, et des complications hémorragiques sont possibles.
- C’est dingue… mais Il ne me reste plus qu’a attendre, car d’ordinaire les symptômes apparaissent dans les 4 à 7 jours qui suivent la piqûre par le moustique infecté...
- Quel bestiaire loufoque... Après la vache folle, la grippe aviaire, le chikungunya, la dengue tous des ani-maux qui ne nous supportent plus ?
- Tant que la dengue ne rende pas fou… Quoique ! Regardez autour de vous, tous ceux qui débloquent…
Écrire commentaire