les Espagnols ont eu le vent en poulpe... Mais Paul le poulpe aurait dû libèrer bien plus tôt, l’Ibère sous pression...
Ça ne court pas les mers, une bestiole à huit bras... qui s’y connait en foot ou l'on joue avec les pieds !
Le principe était de présenter au mollusque deux boîtes transparentes identifiées par les drapeaux des équipes impliquées dans un match à venir, avec une moule comme nourriture dans chaque contenants.
Et vendredi, le prophète a choisi d'ouvrir la boîte espagnole, la boite de pandore... devenant une diva planétaire… qui comptait avant ça 60.000 amis sur Face book !
Cette bête là c’est la pieuvre par 9 ! Ce céphalopode fait couler beaucoup d’encre… Même le journal "Le Monde" y trempe sa plume…
Comme l’arbitre du match de la finale, il est d'origine anglais, mais il vit depuis 2 ans, à l'aquarium de Oberhausen. (Ouest de l'Allemagne.) Tout les visiteurs veulent lui serrer une de ses 8 mains…
Les médiums au chômage ?
Fini les boules de cristal, tarots et marcs de café ! Dommage, car je préférais être rassuré par Mme IRMA qui pouvait toujours me mentir, pour me laisser à mes illusions, plutôt que de consulter un poulpe dans une roulotte…
Pieter Moree du Max-Planck-Institut de Bonn explique: «Après le 6ème match, la probabilité de réussite est de 1/64. C'est à dire que si on interroge 64 personnes, 63 d'entre eux vont se tromper sur le résultat.»
Je connais certains médiums à qui il ne reste plus qu’à élever des poulpes dans des aquariums !
Paul, va-t-il gagner dans la prochaine émission « un incroyable talent..? » Mais aux dernières nouvelles, ses pronostics ne seraient que des tics… Peut-être même que ce mollusque a la vue basse, ne voyant que les couleurs vives ? Vite un contrôle par un ophtalmo indépendant de la FIFA !
Finalement Anelka n'a rien dit d'autre dans le vestiaire à Domenech que : "Hé l'tentacule à prédit 2 buts !" (mais on sait que Raymond a les portugaises ensablées depuis longtemps)
Écrire commentaire