Vous saviez que l’Afrique du sud avait autant d’abeilles et de bourdons ? Au 1er match déjà, il fallait être un fana des Bafana bafana… pour entendre ce vacarme assourdissant et monotone.
Il parait qu’ils ont dit qu’ils s’arrêteront d’en jouer, dès que la France leur fera un match à leur couper le souffle…
Au 2ème match je ne les ai pas entendus longtemps… J’ai coupé le son… ce n’était plus supportable d’écouter les vrombissements d’insectes, surtout qu’en voyant jouer cette mauvaise équipe de France, c’est moi qui avais le bourdon ! Sauf quand j'ai vu Thierry Henry réclamer un pénalty pour une main du défenseur Uruguayen dans la surface de réparation ! Là, ça ma fait rire !
Au 3ème match, J’ai pensé quand on va leur envoyer les « gauchos » ils auront moins d’abeilles… Mais, même le « Messie » Argentin n’y est pas arrivé !
Yoann Gourcuff a dit après France-Uruguay : «Avec les vuvuzelas, on n'entend rien. C'est impossible. On ne s'entend pas alors on ne communique que par gestes»
Voilà donc la vraie raison de ce triste match... On ne l'a pas gagné, même à 11 contre 10, puisqu'il manquait le dernier geste ! Encore une fois, aurait-il fallu qu’ils jouent des coudes ?
Alors comment changer Anelka, Govou, Henry qui n’ont pas leur place, hors du banc ou les attendent Gignac, Malouda, Valbuena ? Dans ce vacarme, ce n’est pas la faute de Doménech s’il fait la sourde oreille… C’est la faute aux vuvuzelas !
La corne m’use que si je l’écoute… Au prochain match contre les Français, nos supporters n’ont qu’à leur jouer des cors des Alpes ! (Qu'il n'y ait pas que nous, qui en ayons marre de tout ce tintamarre!)
Si dans les stades, il est impossible d’y entendre des chants traditionnels typiques, venez à Toulouse…
Johnny Clegg, le zoulou blanc, y chante les 16 et 17 juin. Sans Vuvuzelas… voir ci-dessous
Écrire commentaire