Depuis début mai 2010, c'est à nouveau une française qui devient la doyenne de l'humanité… Eugénie Blanchard, a 114 ans, (née le 16 février 1896 à Saint-Barthélemy). Poussons donc à nouveau un provisoire cocorico !
Comme c’est à Curaçao dans les Antilles, qu’elle est entrée dans les ordres sous le nom de soeur Cyria Costa; serait-ce la cure de curaçao qui l’a maintenue jusqu’à cet âge ? Peut-être le ti-punch ?
Mais bonté divine... Comme le dirait un futur candidat à la Présidentielle... Si on"vit 114 ans, on ne va pas continuer à avoir la retraite à 60 ans"!
On n'a pas fini avec les bavards... d'âges... mûrs !
Eugénie Blanchard n'est revenue à Saint-Barthélémy qu'à l'âge de 60 ans, mais il vaut mieux éviter la photo ou elle apparaît à 114 ans, car elle a l’air plus endormie que Jeanne Calment !
On peut d'ailleurs se demander si la clé de la longévité de ces 2 femmes ne serait pas une vie active dépourvue d'anxiété…
En effet l'une était peu stressée en étant none et Jeanne qui ne prenait pas de calmant disait que son secret c'était de ne jamais avoir travaillé ! Et vous voudriez rallonger l’âge de départ à la retraite ?
Écrire commentaire