Pour les vacanciers qui attendent et crèvent d'ennui, depuis des jours dans les aéroports... Pour d'autres c'est des séjours forcés qu'ils n'avaient pu imaginer dans leurs pires nuits de cauchemars...
Alors le volcan..?
Se demandent les passagers en RTT qui attendent l'air hébété dans les aérogares... après avoir déserté les gares aérées de leur trains à l'arrêt au milieu... des congés scolaires.
D'accord c'est un volcan qui a du panache... surtout quand il pète le feu !
Vite il faut augmenter les capacités des aéroports civils dans le sud-ouest, et pourquoi pas de Lourdes... Vite un miracle !
Mais que fait Sarko ?
Déjà des signes avant coureurs, lui avaient annoncés des nuages dans sa liaison... Lui qui rêvait d'être sur un petit nuage, il va pouvoir danser sur un volcan... Encore
quelques jours et il va mordre la poussière !
Déjà qu'il a des éruptions cutanées... Quand il voit les usagers descendre des bus de
banlieues en cendres...
ça vole bas ?
Même pas ! Car on parle des Migrations chaotiques pour des centaines de milliers de voyageurs ... mais "Le peuple migrateur" n'a-t-il pas aussi des perturbations ?
D'accord... Les oies cendrées n'ont rien à craindre... Mais en cette période de migrations, les oies
sauvages se perdent dans les nuages !
Quand des cendres vont descendre... Pourra-t-on manger des foies d'oie ? Les hérons cendrés ne se reconnaissent plus entre eux ! Leur cris désespérés ont été entendus depuis la terre ferme et plus personne pour les soigner à la ferme-célébrités qui a fermé !
Écrire commentaire