Parmi les conseils humoristiques pour se protéger de grippe H1N1, j'en ai relevé un qui était couché sur plusieurs papiers hygiéniques dans des revues très sérieuses (vous pouvez intervertir les 2 mots en rouge)
"Toussez et éternuez dans le creux du coude !" (photo ci-après pour ceux qui n'auraient pas compris...)
«Si vous n'avez pas de mouchoir en papier sur vous, toussez et éternuez dans le creux du coude. Ce geste est plus hygiénique que de mettre la main devant la bouche.»
Moi a qui ma mère m'a toujours dit, depuis que je suis tout petit : « Mets ta main devant la bouche quand tu tousses ! » ça m'a fait un choc ! Je me suis senti redevenir un petit morveux... Qui se sent morveux se mouche ! Voilà on y revient, mais quand on n'a pas de mouchoir... C'est une autre paire de manches ! Hé oui c'est une autre paire de manches qu'il me faut, car en été je ne porte que des manches courtes...
Moi qui pour éviter une baffe, ne me mouchais pas de la manche ! J'hésite encore à mon âge, car pour faire ça, il faut savoir jouer des coudes ! Surtout au milieu de la foule, ou dans le métro quand vous avez les bras coincés avec votre attaché case à bout de bras, ce n'est pas facile. Puis je n'imagine pas tous ceux qui viennent dans la journée vous frotter la manche... Ils repartiront endimanchés. Que tous les handi-manchots me pardonnent, mais eux comment vont-ils faire ? Ils vont encore se faire moucher !
Partir outre-manche ? Pourquoi pas, bien que les microbes savent nager; n'ont-ils pas déjà traversé la manche et infecté ma chemise ? Une seule solution le masque ! Mais alors demain, quand vous me rencontrerez traversant la rue, vous ne direz pas : tiens, il a le masque aujourd'hui ! Vous saurez que c'est seulement pour ne pas vous éternuer à la figure... Et peut-être en croisant la mort pour ne pas lui cracher au visage !
La suite… Cliquer sur "Plus d'infos"
«Un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé.» Guy de Maupassant
Écrire commentaire