Dès le parking, j'ai crains que ça ne vole pas haut, en entendant un enfant dire : je veux voir les fauconniers et son père de le reprendre : on ne dit pas « faut qu'on y est .. ! » mais faut qu'on y aille !
Pour nous faire patienter le temps de garnir les 3000 gradins, un ULM nous survole, suivit par des oies qui elles, volaient de leurs propres ailes, en formations différentes à chaque passage (pas si bêtes que ça les oies !) et c'est parti pour 30 minutes de spectacle à couper le souffle...
Au dessus de nos têtes, une montgolfière d'ou sort des milans et même 2000 ans d'histoires d'oiseaux dressés, comme les aigles royaux venant chercher leurs récompenses et les vautours d'Himalaya de 3,40 m planant à quelques centimètres au dessus de nos têtes.
Un beau vautour ça vaut le détour... Mais autant de laids vautours qui vous tournent autour, ça vous donnent le tournis ! Un rat passe... Ventre à terre...Mais le rapace n'en fait qu'une becquée !
On est surpris par des chouettes qui nous effraient ainsi que par des hiboux attirés par nos bijoux ! C'est sûr, ils vont nous voler dans le chou ! Ils semblent venir nous chercher des poux dans la tête... Enfin quand on croit qu'ils viennent sur nous, on est prêt à leur lancer des cailloux ! Mais il ne faut pas perdre notre sang froid ni perdre l'x... Puisqu'au dernier moment, ils font joujou en nous frôlant les genoux et c'est magique !
On baisse la tête face à ces grandes bestioles dressées et c'est donc difficile de retenir tous ces noms d'oiseaux ! Ainsi le caracara qui caracole avec des pélicans sans prise de bec, des ibis rouges sacrés et des milans noirs accompagnent des cigognes blanches, sans aucun esprit communautariste… Des faucons pactisent avec de douces colombes et dans le public, il y a même quelques oies blanches assises en spectatrices, qui semblent quelque peu effarouchées ! Ici heureusement, il est interdit de fumer, pour qu'aucun oiseau ne se brule les ailes !
Quelques chauves, sourient jaunes, se sentant sans protection en cas d'atterrissage de fortune sur leur tête déplumée... Mais pas un de ces oiseaux à l'envergure impressionnante, n'a raté son atterrissage et aucun n'est tombé dans le puits... Ils ne sont pas fous au Puy du Fou !
Sauf peut-être celui ci-dessous, dont je n'ai pas retenu le nom, (faut dire qu'avec ma cervelle d'oiseau...) mais il a un sale bec, pour ne pas dire une sale gueule..! On dirait un oiseau de mauvais augure ! On n'a pas envie de lui voler dans les plumes ! (car il est loin d'être un oiseau fantôme...)
Assis à l'intérieur des ruines du château, nous apprécions diverses espèces telles le hibou grand duc, ou encore le serpentaire qui se bat "bec et ongles" contre un faux serpent, (mais lui ne semble pas le savoir !) Il essaye d'assommer le reptile, avant pense-t-il de pouvoir le manger...
Epoustouflant ce bal endiablé, ou évoluent en liberté, plus de 120 oiseaux sur les 310 rapaces de 52 espèces. Et dire qu'à l'entrée, je craignais que ça vole bas, car j’avais entendu un imbécile dire à son enfant : « Il faut qu'on voit les faucons car à force d'en voir des vrais... » Et il égrenât une série "de noms d'oiseaux !"
NB : Les noms d'oiseaux notés en gras, correspondent à quelques uns, réellement entendus dans le parc !
La suite… Cliquer sur "Plus d'infos"
Écrire commentaire
Léna (jeudi, 25 août 2011 15:12)
Le nom de cet oiseau visible lors du final du Bal des Oiseaux Fantômes est un marabout d'Afrique. Serte il n'a pas le physique idéal ni le meilleur caractère, mais tout cela s'évanouit lorsque l'on voit son très beau vol, d'une envergure de 3 mètres! en plus de cela ils réfléchissent beaucoup et son loin d'être bête ! (très jolie photo du marabout)
gardin (vendredi, 10 janvier 2020 21:17)
vous etes les meillieur