Déjà en juin 1990, la Moisson sur les Champs Elysées avait fait fureur, mais elle avait été suivie d’une espèce d'opéra-spectacle se terminant par un feu d'artifice...
Aujourd'hui c'est un Disneyland pseudo-agricole ou les bacs en bois remplis d'herbe font déplacer 2 000 000 personnes ! Incroyable, il fallait voir le parisien s'extasier devant du blé, (ils en manqueraient ?) du maïs, des étendues de colza ou encore des vaches !
A croire qu'ils n'en avaient jamais vus... D'ailleurs on ne s’y reconnaissait plus avec tout ce bétail... Des veaux tètent leur mère... Des Parigots... Tête de veau !
Qui disait qu’il fallait construire les villes à la campagne ? Cher Alphonse aujourd’hui c'est l'inverse, c'est la campagne que l'on a mise en ville ! Sur les champs, ils ont ratissé large… Très large ! Alors les gars des villes ont pris la clef des champs, en croyant que c’est la clef de sol... Fertile et attachant et surtout pas semé d’embûches...
Ainsi va, la vie aux champ... Comme on l'entend à chaque carrefour... Sauf pour ceux qui continuent à faire le poireau... Même si ça ne leur rapporte pas gros !
Les jours suivants au bureau, ils ont montré les photos et plus tard ils pourront dire : j'y étais ! Si ça, c'est pas du "parisianisme !"
suite voir "plus d'info"
Grâce à l’effet de serre, les légumes avaient poussé plus vite sur les champs, que dans nos campagnes ! Il fallait voir la pyramide de fruits et légumes, rivaliser avec celle du Louvre !
Certains parisiens au cœur d'artichaut y cherchaient même le fruit défendu... Car si c’est la crise, ce n’est pas encore la fin des haricots, des courges ou des cornichons ! Quelques sots, s’y sont... pressés comme des citrons… ça ne les changeaient pas du métro !
D'autres mi-figue, mi-raisin, se demandaient si on les avaient pris pour des poires, tout en regrettant le temps des cerises. C’est qu’il n’y avait pas assez de cucurbitacées pour ceux qui n’ont toujours pas un radis ! On connait les campagnes d'interdictions de fumer, pourtant, il y avait du tabac… Par contre le cannabis manquait aux adeptes de la polyculture !
Le métissage était très réussi, j’ai vu des cheveux poil de carottes, des oreilles en choux-fleurs, des nez gros comme une patate, des grands comme des asperges, des petits parisiens bruns découvrant le houblon, des obèses qui faisaient connaissance avec des petits pois et même quelques magrébines y ont découvert le sarrasin…
Des prostituées sorties du bois voisin, ont essayé de faire rougir des tomates et des ivrognes dont la tête tournait, sont tombés dans les choux, rien qu’en voyant des tournesols… Ils ont été embarqués par des paniers à salade !
Il y avait même quelques grosses légumes dont Bruno Le Maire Ministre de l’Agriculture, JP Huchon,
Anne Hidalgo 1ère adjointe à la Mairie, J.L.Borloo Ministre de l’Ecologie. On y a même vu Jack lang... c'est dire si c'était du parisianisme !
"suite à plus d'info"
Écrire commentaire